Alors que les élections législatives ont lieu les 12 et 19 juin 2022, les personnalités se mêlent à la campagne et s'engagent sur une liste d'un parti. Animateur, humoriste… et bientôt politique ? Le point sur ces stars qui vont se présenter.
Législatives 2022 : Aymeric Caron, Gérald Dahan... Où ces personnalités vont-elles se présenter ?© Joly Victor/ABACA abacapress
Sommaire

Aymeric Caron

La course à l’Assemblée nationale est lancée pour ces législatives 2022. Plusieurs semaines après la réélection d’Emmanuel Macron, les partis politiques entrent en campagne pour les élections législatives qui se tiennent les 12 et 19 juin 2022. Alors que les alliances se multiplient et les candidatures s’enchaînent, les stars du petit écran s’immiscent également dans la campagne et compte bien faire entendre leur voix.

Comme le journaliste Aymeric Caron, ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, qui a officialisé sa candidature. "Je serai bien candidat aux législatives, dans la 18e circonscription de Paris, pour la Nouvelle union populaire", a-t-il annoncé ce 3 mai dans LeParisien. Soutien de Jean-Luc Mélénchon au premier tour de la présidentielle 2022, le fondateur et président de La REV (Révolution écologiste pour le vivant) assure avoir "conclu un accord avec l’Union populaire il y a plusieurs mois".

Toujours pour nos confrères, l’ancien polémiste de France 2 explique les raisons de ce ralliement avec l’Union populaire. "Très naturellement, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup en commun, tant sur l’écologie que sur le projet social. C’est un mouvement très ouvert : on ne nous a pas demandé d’adhérer à 100 % au programme de la France insoumise", assurant également que "Jean-Luc Mélenchon et l’Union populaire ne se sont pas convertis au programme de la REV".

Parmi les causes qu’il aimerait défendre dans l’hémicycle s’il est élu, Aymeric Caron souhaite mettre en avant le volet écologique, tout comme le droit des animaux. Détaillant par ailleurs ses idées pour la justice sociale, contre les discriminations et venir en aide à la culture.

Gérald Dahan 

L’humoriste Gérald Dahan retente sa chance aux législatives. Selon nos confrères de Sud-Ouest, le célèbre imitateur a été choisi par le comité électoral de la France insoumise (LFI) pour représenter le parti dans la 3e circonscription de la Charente-Maritime (dans le secteur Saintes et Saint-Jean d'Angély).

Originaire de Cognac, où il est retourné s’installer dans la région il y a deux ans, Gérald Dahan espère connaître un bien meilleur succès qu’en 2017. À cette époque, il était en campagne dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine où il affrontait Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement était arrivé en tête avec, 44% des suffrages, loin devant le candidat UDI Jérémy Costes (20,58 %) et l’humoriste Gérald Dahan tombant à 8,3%.

Voir cette publication sur Instagram

Pierre Sled 

L’ex-mari de Sophie Davant prêt à se lancer en politique ? Selon La Lettre de l’Audiovisuel, relayée par le journal L’Équipe, le célèbre journaliste envisagerait de se présenter aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français établis hors de France.

Installé désormais en Italie depuis six ans où il travaille, l’ancien animateur de France 3 serait investi sous l’étiquette de la majorité présidentielle (ex-LREM devenu Renaissance). Si la candidature de Pierre Sled se confirme, il briguera le poste face au député Meyer Habib (Les Républicains-UDI). Pour l’heure, le principal concerné n’a pas réagi à cette information.

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.