Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant la victoire de Valérie Pécresse lors du congrès du parti Les Républicains. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur Valérie Pécresse

Le 4 décembre dernier, Valérie Pécresse s'est imposée face à Eric Ciotti lors du second tour de la "primaire" du Congrès des Républicains, par 60,95% des voix exprimées. La présidente de la région Ile-de-France représentera donc la droite républicaine à l'élection présidentielle. Suite à cette nouvelle, les dessinateurs de presse ont été nombreux à réagir à cette victoire sur la toile. Découvrez les meilleures dessins de presse sur la "Dame de Faire".

Valérie Pécresse favorite face Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle ?

D'après le sondage Elabe Opinion 2022 pour BFMTV révélé ce mardi 7 décembre, Valérie Pécresse arriverait derrière Emmanuel Macron à l'issue du premier tour de la présidentielle avec 20% d'intentions de vote. Le président de la République, quant à lui, recueillerait 23% des bulletins. En revanche, Valérie Pécresse remporterait le duel au second tour d'une courte tête face au président sortant avec 52% des votes contre 48%. Les résultats du sondage sont toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, la chaîne d'information en continu indique que les "résultats ont encore vocation à évoluer dans les semaines à venir, puisqu'à quatre mois du scrutin, ils sont 44% de personnes interrogées à estimer encore pouvoir changer d'avis".

Primaire à droite : la bataille était intense entre les candidats

1/10
 

Qui peut battre Emmanuel Macron ?

2/10
 

Valérie Pécresse et Eric Ciotti se sont affrontés lors du second tour de la primaire à droite

3/10
 

Au final, Valérie Pécresse remporte le duel face à Eric Ciotti

4/10
 
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.