PHOTO. Moundir : sa photo choc en réanimation contre les "complotistes"abacapress
L'ex-aventurier de Koh-Lanta a fait part de sa colère contre les "complotistes" qui douteraient de la réalité du coronavirus. Il a posté sur Instagram une photo glaçante de lui, le visage bouffi et amaigri, sur un lit d'hôpital avec des tubes d'oxygène dans le nez.

C'est une photo glaçante. Lourdement touché par le coronavirus, Moundir a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. L'iconique ancien aventurier de Koh-Lanta, désormais animateur, a décidé de poster une image choc de son hospitalisation pour montrer la réalité de la maladie aux complotistes. "Je ne devrais pas la mettre mais tant pis, car avec vos histoires de complots de Covid, je vous montre un malade du Covid en réanimation qui attend son destin", a -t-il écrit sur Instagram ce mercredi 21 avril. Une photo très impressionnante où on voit Moundir, 47 ans, le visage bouffi et amaigri, dans son lit d'hôpital avec des tuyaux d'oxygène dans le nez. Un message destiné à montrer que la maladie est bien réelle. "#bandedemerdequevouseteslesconplotistes", écrit-il en légende : un message aussi violent que clair.

Hospitalisé après avoir contracté une forme sévère du coronavirus, Moundir avait déjà partagé le quotidien de sa convalescence après avoir perdu près de 18 kilos en raison de la maladie. Plus d'un mois après sa contamination, il a souhaité "répondre à la petite minorité haineuse qui pense que la Covid est une conspiration de la cousine de la grippe et que cela reste un complot". "Je me demande comment vous pouvez sortir des inepties aussi stupides. Chacun est libre de se vacciner ou pas, là-dessus je ne discute même pas. Mais arrêtez avec vos histoires sorties de votre cerveau", s'insurge le père de famille sur Instagram.

"Respectez ceux qui sont entre la vie et la mort"

Il invite ceux qui douteraient de la réalité de la maladie à se rendre "dans les services de CHU en réanimation ou aux maladies infectieuses". Moundir souhaite que ces personnes complotistes "respectent ceux qui sont entre la vie et la mort et les familles qui attendent parfois au téléphone car elles ne sont pas autorisées à venir en visite". "Je m’étais résigné à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75% suite au COVID-19 ! Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant", avait-il écrit le 1er avril dernier, une semaine après son hospitalisation le 23 mars.

Le 4 avril, il avait posté une photo de la machine qui lui fournit son assistance en oxygène en écrivant simplement en légende : "Merci #assistance #oxygene #convalescence". Une image qui montre que ses capacités respiratoires restent toujours altérées par la maladie. Le lendemain pour le lundi de Pâques, Moundir a publié une image de son bras recouvert d'un immense hématome violacé, probable conséquence de nombreuses piqûres. "Je n’oublierai jamais... piqûre...perfusion... prélèvement... covid 19 variant anglais ...", avait-il expliqué en légende de la photo impressionnante. On apprenait ainsi qu'il a été touché par le variant anglais du virus.

18 kilos de perdus

Après 15 jours d'hospitalisation, quatre jours de réanimation, 18 kilos de perdu, il détaille désormais jour après jour sa lente et difficile convalescence pour "réapprendre à marcher, respirer, se laver et trouver le sommeil". "Non cela n'arrive pas qu'aux personnes âgées", avait tenu à rappeler Moundir.