La France a connu son mois le plus pluvieux depuis 1999 en septembre 2024. Pour faire face aux pluies intenses et inondations, voici quelques bons réflexes à adopter.
Kate Barry, la demi-soeur de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, est décédée tragiquement le 11 décembre 2013 après avoir chuté de son appartement parisien situé au quatrième étage du 5 rue Claude-Chahu dans le 16e arrondissement de Paris.
Quelques jours après son emménagement, la photographe Kate Barry avait fait une halte chez sa libraire qui l'avait sentie "troublée", rapporte Gala. Cette dernière avait alors tenté de la rassurer. "Elle avait du mal à supporter cette idée de déménager. Ça semblait pour elle un grand facteur d'instabilité. Elle était très angoissée", a rapporté Le Journal du Dimanche et de poursuivre : "Elle m'a dit alors qu'elle n'aimait pas ce nouveau quartier, mais que c'était l'appartement qu'elle avait trouvé".
Mort de Kate Barry : son fils ne croit pas à la thèse du suicide
Si la cause de sa chute n'a jamais pu être déterminée, ses proches se sont fait leur avis sur la question. Pour son fils Roman de Kermadec, la mort de sa mère était accidentelle. "Pour moi, non. Elle était dépressive, sous antidépresseurs. Elle a recommencé à picoler un peu, de temps en temps. Je voyais bien qu'elle ne gérait pas le truc. Je me souviens d'un vernissage où elle avait tellement les pétoches qu'elle a bu quelques verres. Quand les invités sont arrivés, elle a fondu en larmes, alors que son expo avait un succès fou", avait-il expliqué et d'ajouter : "C'est comme si elle n'acceptait pas ce succès. Comme s'il était difficile de gérer émotionnellement d'être enfin reconnue, d'accepter que les gens aiment son travail pour les bonnes raisons [...] Parce que là, on s'en foutait qu'elle soit la fille de John Barry et de Jane Birkin".
Du côté de Jane Birkin, décédée le 16 juillet 2023, sa fille se serait suicidée. C'est ce que racontent les paroles de sa chanson intitulée Cigarettes. "Ma fille s'est foutue en l'air, Et par terre, on l'a retrouvée, A-t-elle ouvert la fenêtre, En fait pour chasser la fumée ?", a-t-elle écrit.
Les obsèques de Kate Barry eurent lieu le 19 décembre 2013 à l'église Saint-Roch de Paris. Elle repose désormais au cimetière du Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris.