Le 11 décembre 2013, le corps inanimé de Kate Barry, la fille de Jane Birkin et de John Barry, était retrouvé à Paris. Une disparition tragique sur laquelle la chanteuse se livre dans plusieurs titres de son nouvel album qui est sorti le 11 décembre, sept ans jour pour jour après le drame.
Jane Birkin : ses confidences sur les circonstances tragiques de la mort de sa fille Kate Berryabacapress

Sept ans jour pour jour après la mort tragique de sa fille aînée Kate Barry, Jane Birkin sortira ce vendredi 11 décembre son nouvel album, Oh ! Pardon tu dormais..... L'un de ses titres, baptisé "Cigarettes", lui rend hommage. Le 11 décembre 2013, le corps inanimé de Kate Barry était retrouvé dans la rue après une chute inexpliquée du quatrième étage de son appartement parisien. Accident ou suicide, les circonstances de sa disparition restent encore troubles à ce jour.

Comme le rapporte Gala, dans sa chanson Cigarettes, la mère de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon revient de manière crue sur le jour tragique où on a retrouvé le corps de sa fille. "Ma fille s'est foutue en l'air et par terre on l'a retrouvée", écrit-elle notamment. Elle évoque aussi en chantant ses doutes sur les circonstances de ce décès brutal. "A-t-elle ouvert la fenêtre ? En fait, pour chasser la fumée de cigarette", "Pour témoins, deux chats, un chien, un perroquet", "Mystère... peut-être est-ce un accident vraiment bête, qui sait...", entonne l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg.

Une chanson "à partir d'une poésie écrite sur (...) Kate"

Jane Birkin évoque également ce drame dans le titre Ces murs épais. Une chanson dont l'idée a germé "à partir d'une poésie écrite sur les offrandes qu'elle ne pouvait plus faire à Kate, sur ses visites au cimetière", comme elle le confie dans le nouveau numéro de décembre de Marie Claire. Moins connue que ses deux autres filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, Kate Berry était une photographe de mode reconnue décédée à l'âge de seulement 46 ans. Sept ans après sa mort, Jane Birkin continue à entretenir sa mémoire.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.