Alors que l'on célèbrera les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars prochain, sa fille Charlotte s'est confiée à Télérama sur les violentes disputes de ses parents, durant leur passion qui a duré 12 ans.
"Ils se mettaient sur la gueule" : Charlotte Gainsbourg raconte les violentes disputes du couple Gainsbourg-Birkin abacapress

Entre 1968 et 1980, Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont formé un couple aussi tumultueux qu'iconique. Alors que l'on célèbrera le 2 mars prochain les 30 ans de la mort de l'interprète de La Javanaise, sa fille Charlotte s'est livrée dans Télérama ce 24 février. L'actrice a confié le quotidien de ses parents, souvent ponctué de violentes disputes. "Avec ma mère, ils se mettaient pas mal sur la gueule, j'en garde des souvenirs cuisants, et elle n'était pas en reste", se souvient Charlotte Gainsbourg.

"Les assiettes volaient"

Même après la séparation de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, leur fille se souvient que les relations n'en restaient pas moins tumultueuses entre les anciens amants. "Quand il venait nous voir chez elle, les assiettes volaient", confie-t-elle à Télérama. Elle explique que les relations de son père étaient "loin d'être apaisées", mais "plutôt corsées". Concernant l'addiction à l'alcool de son père, elle assure que cela ne le rendait jamais violent. "L'alcool ne le rendait pas violent, plutôt doux, au contraire. Un peu larmoyant", détaille la fille du célèbre chanteur-auteur-compositeur.

Elle a pourtant beaucoup souffert de l'alcoolisme de son père, qui abusait autant du pastis que des cigarettes. "J'étais plutôt heurtée par l'alcool, par les états dans lesquels il se mettait. Je sentais qu'il se faisait du mal", confie Charlotte Gainsbourg. Pour elle, constater l'état second de son père était douloureux. "Il s'accrochait à moi pour monter dans les taxis, je ne comprenais pas où il voulait aller, ce qu'il cherchait. C'était douloureux d'accepter qu'il se brûle", se souvient Charlotte Gainsbourg avec émotion.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.