En couple depuis 1991, le deux stars fascinent encore aujourd'hui par leur vie discrète, loin du show-business. Focus sur ces deux amoureux qui intriguent.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : les secrets de leur couple discretabacapress

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : une histoire d’amour qui dure depuis 28 ans

C’est en 1990 que Yvan Attal, qui a remporté un an plus tôt le César du meilleur espoir masculin pour le film Un monde sans pitié, rencontre sa future compagne Charlotte Gainsbourg sur le tournage du film Aux yeux du monde, réalisé par Eric Rochant. Le coup de foudre est immédiat entre la jeune femme âgée de 19 ans et Yvan Attal.

Dans un même temps, le père de l’actrice Serge Gainsbourg décède tragiquement le 2 mars 1991 à la suite d’une crise cardiaque survenue dans son appartement du 7e arrondissement de Paris. Un drame pour l'actrice qui trouve du réconfort dans le bras de son bien-aimé : “J'avais 19 ans quand mon père est mort. Je pensais que je ne m'en remettrais pas. (...) J'ai fait comme s'il était encore là. (...) Pendant des années, j'étais une loque. Yvan m'a récupérée très peu de temps après et il a eu la patience d'attendre, je ne sais pas... dix ans... que, petit à petit, j'émerge. Il y avait aussi une complaisance dans le malheur”, a-t-elle confié à l’édition française de Vanity Fair en 2013.

Une première histoire d’amour dans laquelle l’actrice s’est donnée corps et âme : “Avec Yvan, j'ai l'impression que nous nous sommes connus adolescents. Avec lui, comme je venais de vivre un gros choc, je revivais l'enfance que j'avais perdue. Et je vivais pour la première fois une histoire d'amour dont je profitais. J'avais connu une autre histoire douloureuse, donc c'était la première fois que j'avais une vie amoureuse, adolescente, insouciante et épanouie”.

Après quoi, le couple met au monde trois enfants : Ben en 1997, Alice en 2002 et Jo en 2011. C'est finalement en 2013 qu’Yvan Attal demande la main de sa dulcinée lorsqu'il a reçoit les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite : “Je vais te faire une déclaration, si tu veux devenir, pour de bon, ma femme”, a-t-il déclaré devant les caméras présente pour l’occasion avant d’ajouter à BFM TV : “A chaque fois, je dis ma femme, mais ce n’est pas ma femme alors autant qu’elle le devienne pour de bon”.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.