Jean-Luc Delarue : qui est son fils Jean, resté loin des projecteurs ?

Publié par Laura Afonso Almeida
le 23/06/2025
Jean-Luc Delarue
abacapress
©Colin Max/ABACA
Le 24 juin 2025, Jean-Luc Delarue aurait fêté son anniversaire. Décédé en 2012, l'animateur emblématique de la télévision laissait derrière lui son fils unique prénommé Jean. Voici ce que l'on sait sur lui.

Il était l'un des animateurs emblématiques de la télévision française. Ça se discute, Toute une histoire, Jour après jour... Telle est la liste non exhaustive des émissions à succès qu'il a présenté. Producteur émérite, Jean-Luc Delarue avait également produit plusieurs programmes télévisés qui ont marqué toute une génération de téléspectateurs à l'image de C'est mon choix en passant par Vis ma vie ou encore Stars à domicile et Les 7 péchés capitaux. 

Quand Jean-Luc Delarue se livrait sur sa dépendance à la drogue

Une belle carrière qui a été marquée par son problème d'addiction à la cocaïne. Dans un entretien télévisé accordé à France 2 pour l'émission Complément d'enquête, l'animateur avait évoqué sans tabou sa dépendance à la drogue. "J’ai commencé par l’alcool, qui m’a amené à des pertes de maîtrise, puis la cocaïne, qui permet d’éviter les pertes de maîtrise, plus ou moins.  La première fois que j’ai été en contact avec la cocaïne, j’avais 20 ans. J’ai beaucoup consommé tout seul. On dit que c’est une drogue festive, pour moi, c’était une drogue solitaire. Une drogue que je consommais pour mettre mes émotions sous cloche. Sans doute, car je les contrôlais mal mes émotions", avait-il raconté. Face à sa consommation excessive, Jean-Luc Delarue expliquait qu'il tentait de se faire soigner, espérant que cette fois-ci, il réussirait à tenir. "C’est dur. J'ai peur de rechuter. Beaucoup ont rechuté autour de moi (...) Le seul moyen pour s'en sortir, c'est de capituler. Je capitule, j'arrête de me débattre". 

Tweet URL

Il y a également un autre moment qui a marqué sa carrière. Il s'agit de ce jour du 2 décembre 2011 lorsqu'il a révélé publiquement au siège de France Télévisions qu'il atteint d'un cancer. Alors qu’un paparazzi menaçait de dévoiler son dossier médical, Jean-Luc Delarue a choisi de prendre la parole lui-même pour annoncer sa maladie. Huit mois après cette annonce, Jean-Luc Delarue s'éteignait des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine à l'âge de 48 ans.

Jean-Luc Delarue : qui étaient les femmes de sa vie ?

À sa mort, l'animateur télévisé laissait derrière des milliers de fans en deuil ainsi que ses proches. En 2006, Jean-Luc Delarue devenait père pour la première fois d'un garçon prénommé Jean. Il est le fruit de sa relation avec la journaliste et chroniqueuse Elisabeth Bost. Après quatre années de vie commune, le couple se sépare définitivement en janvier 2009. En novembre de la même année, l'animateur fait la Une du magazine Gala au côté de sa nouvelle compagne, une certaine Inés Sastre. Après leur rupture, Jean-Luc Delarue retrouve l'amour dans les bras d'une femme prénommée Anissa Khelifi. Le couple, séparé une première fois, choisit finalement de se retrouver et s’unir par le mariage en mai 2012. 

Vous avez aimé cet article ?

L'héritage de Jean-Luc Delarue au coeur d'une querelle judiciaire

Cette union survenue trois mois avant la mort de Jean-Luc Delarue a fait couler beaucoup d'encre. Après la mort de l'animateur, Elisabeth Bost a saisi la justice afin de faire annuler le mariage de son ex-compagnon. Cette dernière voulait en effet éviter que la fortune de 22 millions d'euros de Jean-Luc Delarue ne soit divisée à parts égales entre son fils et sa nouvelle épouse. La journaliste estimait notamment qu'il avait été influencé les derniers mois de sa vie. Des allégations qui ont été démenties par sa veuve Anissa Khelifi. Finalement, la justice donna raison à la dernière épouse de l'animateur. 

Jean-Luc Delarue : que sait-on sur son discret fils ?

Lors de sa mort le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue laissait en deuil son fils unique Jean. Âgé aujourd'hui de 18 ans, il se fait très discret dans les médias. Son grand-père, Jean-Claude Delarue, avait fait quelques rares confidences à Purepeople en 2024. "On s'est beaucoup vu quand il était tout petit. J'allais le chercher toutes les semaines à l'école et puis nous nous sommes vus un peu moins, et maintenant beaucoup moins puisque 750 kilomètres nous séparent. Mais nous gardons vraiment un contact étroit, que ce soit par téléphone, par mail ou par messages. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il va très bien", avait-il raconté.

Cette année-là, le fils de Jean-Luc Delarue passait son baccalauréat. "Il me semble qu'il a encore quelques options qui restent ouvertes mais il a une idée claire de ce vers quoi il veut s'orienter : des études incluant des disciplines comme la politique, l'administration, l'économie et les médias", avait-il raconté et d'ajouter concernant son avenir professionnel : "Je sens que mon petit-fils pourrait aller vers une carrière comme celle de son père, mais il n'est pas impossible qu'il tente sa chance en politique. C'est une question qui l'intéresse beaucoup et sur laquelle nous échangeons souvent, à plus forte raison en ce moment".

Google News Voir les commentaires