
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Le 2 novembre 2019, celle que l'on surnommait "La fille aux yeux d'or" disparaissait à l'âge de 80 ans des suites d'un cancer des os généralisé. De son vivant, Marie Laforêt a entretenu une belle relation avec son public, comme nous l'avait confié le biographe Alain Wodrascka, auteur de trois de ses biographies.
"Elle avait un respect pour son public. Elle avait la relation la plus aimable qui soit. La notion de public, c’était une entité dont elle n’avait pas forcément conscience. Je pense que le collectif ce n’est pas quelque chose qui la concernait. C’était abstrait pour elle. Après il y avait des gens de son public qu’elle connaissait, qu’elle côtoyait", nous a-t-il confié et d'ajouter : "Il y en avait un certain nombre avec lequel elle avait un rapport courtois et surtout simple. En privé, elle n’était pas du tout "star". Elle était un personnage très accessible, très modeste".
Celle qui s'était retirée en Suisse à l'âge de 69 ans s'en est allée de manière sereine. A la fin de sa vie, l'interprète de Mon amour, mon ami avait un rapport étonnant avec la mort. "Pour elle, la mort c’était l’expérience de l’ensemble de la vie. Elle ne voulait pas la louper. Elle y est allée dans cet état d’esprit. Jusqu’au bout elle a dit à ses proches : 'Ah ! c’est crevant la mort", avait-il expliqué.
Planet a tenu à lui rendre hommage en vous dévoilant ses plus beaux clichés au fil de sa carrière.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.