Grégory Fitoussi : la métamorphose canon du comédien de 46 ans

Depuis quelques semaines, Grégory Fitoussi est à l'affiche de la série Les disparus de la Forêt Noire sur TF1, une fiction produite par l'animateur Nagui. Un thriller dans lequel il donne la réplique à Hélène de Fougerolles, Tchéky Karyo ou encore Thierry Godard.

Le comédien s'était fait connaître du grand public grâce à son rôle de Benjamin Losey dans la mythique série Sous le soleil.De 2005 à 2014, il campait le personnage de Pierre Clément dans la fiction Engrenages aux côtés de Philippe Duclos et Audrey Fleurot. Un rôle qu'il a quitté avec tristesse, mais qui semblait nécessaire pour l'évolution de sa carrière.

"Lorsque j’ai quitté Engrenages - que j'adorais et que je continue de trouver extraordinaire - ça m'a arraché le ventre. Mais si vous restez trop longtemps dans une série, ça devient très difficile de vous imaginer ailleurs ou autrement", avait-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs. 

Grégory Fitoussi se confie sur sa carrière d'acteur

Au fil de sa carrière, le comédien a enchaîné les différents tournages télévisés. Des projets plus différents les uns des autres qui lui a permis de prendre du recul. C'est d'ailleurs son expérience qui lui a appris à ne pas "anticiper" les tournages. "Ne pas imaginer la scène à l’avance car sur le plateau, ça ne se passe jamais comme vous l'aviez prévu. L’idée, c’est de travailler le plus possible en amont pour intégrer un maximum de choses sur l’histoire et le rôle et qu’elles deviennent une partie de vous-même", expliquait-il dans la suite de l'interview. 

Vidéo du jour

Prochainement, Grégory Fitoussi sera à l'affiche du téléfilm Adieu Vinyle, une adaptation du roman A coeur perdu de Pierre Boileau et Thomas Narcejac. En attendant, découvrez sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière. 

Grégory Fitoussi en 2006

1/8
Grégory Fitoussi en 2006

De 1998 à 2001, Grégory Fitoussi a interprété le rôle de Benjamin Losey dans la série Sous le soleil.

Le comédien en 2009

2/8
Le comédien en 2009

De 2005 à 2017, Grégory Fitoussi était à l'affiche de la série Engrenages

Grégory Fitoussi en 2012

3/8
Grégory Fitoussi en 2012

Le comédien Grégory Fitoussi à la première du film Une nuit en janvier 2012.

Grégory Fitoussi en 2014

Grégory Fitoussi en 2014
Voir la suite du diaporama

Très pratique en cuisine, le papier d'aluminium vous permettra également d'avoir des couverts plus propres que jamais !