Etat de santé, féminisme, dernier combat... Les révélations de Brigitte Bardot

Publié par Thomas Louisy
le 12/05/2025
le
4 minutes
brigitte bardot visits an animal protection center - nice
À 90 ans, l’icône du cinéma est discrète dans les médias. Dans un entretien diffusé lundi 12 mai 2025 sur BFMTV, Brigitte Bardot se livre sans filtre sur sa vie. État de santé, féminisme... Focus sur les confidences de l’actrice et militante.

Elle n'est plus apparue à la télévision depuis une décennie. Brigitte Bardot mène une vie discrète loin de la médiatique et accorde très peu d’interview. Celle qui a fêté ses 90 ans en septembre dernier est sortie du silence pour donner de ses nouvelles. Que devient-elle aujourd’hui ?

Dans un entretien exclusif pour BFMTV diffusé ce lundi 12 mai 2025, Brigitte Bardot s’est confié face à Steven Bellery. Le journaliste et chef du service culture a recueilli vendredi dernier les confidences de la nonagénaire qui lui a ouvert les portes de son domicile La Madrague. L’occasion pour la star de se livrer sans filtre sur sa vie. On fait le point.

Brigitte Bardot se confie sur son état de santé

Lors de l’entretien télévisé, Brigitte Bardot s’est notamment livré sur son état de santé. À l’été 2023, l’actrice faisait face à des "difficultés respiratoires" durant la canicule. Une fragilité qui a suscité de nombreuses réactions. Comment va-t-elle aujourd’hui ? "Bah alors, ça va très bien", lance-t-elle dans un éclat de rire, installée dans son fauteuil et les bras levés au ciel.

Réputée pour son franc-parler, l’ancienne actrice et mannequin admet face à notre confrère qu’elle ne se plaint jamais sur sa santé. "Ça sert à rien, ça emmerde tout le monde et ça sert à rien", a-t-elle lâché en expliquant pourquoi elle se montre discrète à ce sujet. "Je garde pour moi... pas par pudeur", admet la nonagénaire qui a séduit de nombreux hommes dans sa vie. "Je ne réalise pas, j’y pense pas du tout. Par contre, c’est vrai que le temps file à une vitesse incroyable."

twitter.com/BFMTV/status/1921807346998673866

Si la santé de Brigitte Bardot a souvent inquiété ses fans par le passé, l'actrice a longtemps refusé d’être hospitalisé. "On lui dit, il faut aller à l’hôpital, ça l’emmerde, elle n’a aucune envie d’y aller et elle n’a qu’une idée, c’est se tirer de là au plus vite", confiait son biographe Yves Bigot dans TPMP en 2024 avant d’ajouter : "Les hôpitaux, elle connaît, elle a subi un très grand nombre d’avortements, donc elle sait ce que c’est l’hôpital. Elle sait ce que c’est la souffrance physique et morale qui accompagne ça".

L'ancienne actrice et mannequin tacle le féminisme

Plus forme que jamais, Brigitte Bardot n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de donner son avis sur l’actualité. Celle qui est devenue "un symbole de l’émancipation des femmes", selon Steven Bellery, revient notamment sur cette étiquette qui lui a longtemps collé à la peau.

"La révolution sexuelle, non, parce qu’avant moi, s’en est déjà passé des vertes et des pas mûres. Ils m’ont pas attendu", assure celle qui ne se revendique pas comme féministe, soutenant plutôt Gérard Depardieu et Nicolas Bedos, mis en cause dans des affaires d'agression sexuelle. "Le féminisme, c'est pas mon truc, moi j'aime bien les mecs". L’ancien sex-symbol préfère se tourner vers un autre combat.

twitter.com/BFMTV/status/1921807215754719441

Le dernier combat de Brigitte Bardot contre la chasse à courre

Si Brigitte Bardot a accepté de prendre la parole pour la première fois à la télévision depuis plus d’une décennie, c’est avant tout pour évoquer ses engagements. "Je mène un combat qui mérite un peu de moi-même. Et, le mieux de moi-même, dans ce cas-là, je crois que c’est de me montrer parce que je ne me suis pas montré du tout depuis onze ans."

L’occasion pour l’actrice et militante en faveur de la cause animale d’évoquer l'ultime combat de sa vie. "Je pars en guerre ! Je veux l’abolition de la chasse à courre. C'est une horreur ce truc-là", s’est-elle attristée, dans une lettre ouverte envoyée à Emmanuel Macron et au 1ᵉʳ ministre. "C’est une horreur. Il faut vraiment que le gouvernement français accepte de m’offrir, après cinquante ans de demandes sans réponse, de m’offrir au moins cette victoire." Son coup de gueule sera-t-il enfin entendu ? Retour en images sur ses confidences avant de retrouver son entretien en intégralité ce soir sur BFMTV.

Partager :

Google News