Décès de la mère de Sandrine Bonnaire : une enquête ouverte après sa plainte contre un Ehpad

Publié par Laura Afonso Almeida
le 30/05/2024
Autre
En août dernier, la mère de la comédienne Sandrine Bonnaire disparaissait dans un Ehpad de Charente-Maritime. La star avait porté plainte, accusant l'établissement de "négligence médicale". Une enquête préliminaire vient d'être ouverte. Explications.

Une enquête préliminaire vient d'être ouverte après une plainte déposée par l'actrice Sandrine Bonnaire contre un Ehpad de Charente-Maritime dans lequel sa mère avait trouvé la mort en août 2023. L'actrice y dénonce des manquements et des négligences médicales à l'encontre de sa mère qui vivait dans cet établissement. 

"J'ai reçu début mars une plainte des consorts Bonnaire par l'intermédiaire de leur avocat. Il s'agit d'une plainte contre X", a affirmé le procureur de la République à Saintes, comme l'a rapporté l'AFP, le 29 mai 2024. Une nouvelle qui a ravi la principale intéressée qui s'est confiée à nos confrères de Ouest-France. "Le dossier a été retenu. Le jour de la fête des Mères, j’étais en pleurs", a-t-elle expliqué. 

Sandrine Bonnaire : l'actrice évoque la disparition de sa mère

À la fin de l'année 2023, l'actrice de 56 ans avait fait part de sa volonté à porter plainte contre l'Ehpad dans lequel sa mère séjournait. C'est sur son compte Instagram qu'elle avait décidé de mettre en lumière ce drame intime. "Je n’ai jamais été sur les réseaux sociaux mais je le fais aujourd’hui, pour dénoncer à la fois un dysfonctionnement, dénoncer des maltraitances, des négligences au sein de l’Ehpad où résidait ma mère", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Ma famille et moi poursuivons en justice les responsables. Je sais que ces plateformes ne sont pas un tribunal public mais il est important de continuer d’alerter sur l’inacceptable".

D'après elle, sa mère n'était aucunement malade avant sa disparition, ce qui a poussé sa famille à enquêter sur les circonstances de sa mort. Dans les médias, Sandrine Bonnaire affirmait également que sa mère aurait été victime de maltraitance. "Cela faisait plus d’un mois qu’elle était déshydratée, personne n’a vu ça, et puis elle a fini par aller aux urgences. Ma maman est partie à l’hôpital, elle est tombée dans un coma", avait-elle raconté. Une enquête qui devrait donc déterminer précisément les causes de la disparition de sa mère.

Vous avez aimé cet article ?

Sandrine Bonnaire prend la parole sur la toile

1/7

En novembre 2023, la comédienne avait posté une seule publication sur son compte Instagram. Une vidéo dans laquelle elle accusait un Ehpad de maltraitance envers sa mère.

La comédienne Sandrine Bonnaire

2/7
Autre
©Niviere David/ABACAPRESS.COM

En août 2023, la comédienne Sandrine Bonnaire perdait sa mère. 

Erik Truffaz, le compagnon de l'actrice en 2022

3/7
abacapress
©Domine Jerome/ABACA

Depuis 2018, Sandrine Bonnaire est en couple avec le musicien Erik Truffaz. 

Les amoureux

4/7
abacapress
©Domine Jerome/ABACA

Le couple prenant la pose lors du Festival du Film Francophone d'Angoulême.

Sandrine Bonnaire en 2019

5/7
abacapress
©Marechal Aurore/ABACA

La comédienne est mère de deux enfants : Jeanne Bonnaire-Hurt et Adèle Laurant.

Vous avez aimé cet article ?

Sandrine Bonnaire en 2017

6/7
abacapress
©Vandeville Eric/ABACA

La comédienne sur le tapis rouge du Festival international du film de Rome. 

L'actrice en 2016

7/7
abacapress
©Domine Jerome/ABACA

Sandrine Bonnaire et Clotilde Courau au Festival du Film Francophone d'Angoulême.

Google News