Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Les années 2000 : une période faste dans la carrière de Sandrine Bonnaire
Révélée à l'âge de 15 ans dans le film A nos amours de Maurice Pialat, pour lequel elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin en 1983, Sandrine Bonnaire a depuis réussi à s'imposer comme une actrice incontournable du cinéma français. Hormis les comédies légères telles que Mademoiselle de Philippe Lioret ou Je crois que l'aime de Pierre Jolivet, la comédienne a principalement tourné dans des films d'auteur sérieux durant les années 2000 (C'est la vie, Le cou de la girafe, Résistance entre autres).
Sandrine Bonnaire a aussi fait quelques excursions sur le petit écran. Elle a notamment joué dans Le Procès de Bobigny, réalisé par François Luciani. Le téléfilm, diffusé en 2006 sur France 2, s'est librement inspiré du procès historique de Marie-Claire Chevalier pour son combat sur le droit à l'avortement en 1972. Actrice engagée, elle a réalisé un documentaire en 2007 intitulé Elle s'appelle Sabine, dédié à sa soeur autiste.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les meilleures photos de l'actrice dans les années 2000.