Sandrine Bonnaire jeune : à quoi ressemblait-elle ?

Publié par Laura Afonso Almeida
le 19/01/2022
sandrine bonnaire during the 5th international film festival of st jean de luz on october 03, 2018 in saint jean de luz, france photo by thibaud moritz abacapresscom
Autre
Ce 19 janvier 2022, la comédienne Sandrine Bonnaire est l'affiche du nouveau film de Claude Lelouch "L'amour c'est mieux sur la vie". Avec près de 39 ans de carrière dans le cinéma, la comédienne fait partie des personnalités qui se sont imposées dans le milieu. Petit flashback en photo de ses débuts dans le cinéma.

Sandrine Bonnaire : l'actrice raconte son calvaire de femme battue

Avec sept prix reçus durant ses 39 ans de carrière dans le cinéma, la comédienne Sandrine Bonnaire fait partie des célébrités incontournables de petit et grand écran. Une vie accomplie sur le plan professionnel qui cache pourtant plusieurs drames personnels. Au début des années 2000, elle a été victime de violences conjugales de la part de son compagnon de l'époque.

Un calvaire qu'elle a raconté lors de la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. "Je me suis réveillée avec huit dents de cassées. J'ai craché plein de morceaux de dents, du sang, il était encore là, il m'a amené une serviette-éponge, qui s'est remplie de sang", a-t-elle confié à une journaliste de Quotidien et d'ajouter : "J'ai porté plainte. La personne en question a pris deux ans de sursis seulement et une importante amende financière".

Ce n'est pas la première fois que la comédienne aborde le sujet. Sur le plateau de France 24, Sandrine Bonnaire avait livré son témoignage glaçant. "Je me suis réveillée, je ne sais pas combien de temps après, avec une triple fracture de la mâchoire – j’ai tous les os du visage qui sont cassés –, avec la langue déchiquetée, 8 dents cassées, et avec une ouverture sur le menton. Je saignais énormément (...) J’ai été opérée en urgence dans la nuit. Les conséquences de tout ça, c’est que je suis restée paralysée pendant un mois et demi avec toute la mâchoire attachée".

Depuis quelques années et avec l'émergence du mouvement "Me Too", les femmes osent en parler publiquement à l'image de la comédienne de 54 ans.

Vous avez aimé cet article ?

Sandrine Bonnaire en 1983

1/8
cinema deces pialat
AFP

La comédienne Sandrine Bonnaire et le metteur en scène Maurice Pialat sur le tournage du film A nos amours en 1983.

Sandrine Bonnaire en 1986

2/8
france cesar bonnaire
AFP
©STAFF / AFP

La comédienne Sandrine Bonnaire portant son César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi en 1986.

Sandrine Bonnaire et Serge Gainsbourg en 1986

3/8
gainsbourg bonnaire cesar
AFP
©STAFF / AFP

La comédienne sur le point d'être embrassée par Serge Gainsbourg lors de la cérémonie des César en 1986.

Sandrine Bonnaire en 1986

4/8
cinema cesars lambert bonnaire
AFP
©PASCAL GEORGE, MICHEL GANGNE / AFP

La jolie Sandrine Bonnaire et Christophe Lambert au Palais des Congrès à Paris en 1986.

Sandrine Bonnaire en 1987

5/8
french actors sandrine bonnaire (r) and gérard depardieu (l) pose during the presentation of the film sous le soleil de satan directed by maurice pialat, on may 14, 1987 during the cannes international film festival (photo by dominique faget   afp)
AFP
©DOMINIQUE FAGET / AFP

La comédienne Sandrine Bonnaire et Gérard Depardieu durant la présentation du film Sous le soleil de Satan au Festival de Cannes en 1987.

Vous avez aimé cet article ?

Sandrine Bonnaire en 1987

6/8
french actress sandrine bonnaire attends the press conference for the film sous le soleil de satan directed by maurice pialat, on may 14, 1987 during the cannes international film festival (photo by dominique faget   afp)
AFP
©DOMINIQUE FAGET / AFP

La comédienne Sandrine Bonnaire lors de la conférence de presse du film Sous le soleil de Satan en 1987.

Sandrine Bonnaire en 1997

7/8
cannes penn
AFP
©PATRICK HERTZOG / AFP

Sandrine Bonnaire aux côtés d'Emmanuelle Béart et Sean Penn lors du 50e Festival de Cannes en 1997.

Google News
Voir la suite du Diaporama