Le célèbre joueur de basket français et quadruple champion NBA a annoncé mettre un terme à sa carrière ce lundi 10 juin. Celui qui a déjà entrepris sa reconversion en tant qu'homme d'affaires, possède déjà un beau patrimoine.
abacapress

La fin d’une ère pour le basket français. Tony Parker a annoncé lundi 10 juin mettre un terme à sa carrière. En revanche, celle de businessman ne fait que commencer, déclare Business Insider France. Entreprendre de nouveaux projets ou investir dans ceux déjà existants n’est pas un souci lorsque l'on possède déjà un bon capital de départ.

Tony Parker, une fortune estimée à plus d’une centaine de millions d’euros          

163 millions de dollars soit 144 millions d’euros ! Voici la somme touchée par l’ancien Spurs de San Antonio durant ces 18 années en NBA (championnat de basket américain), selon les données du site Hoopsype. En tant que basketteur de haut niveau, ces revenus ne sont toutefois pas issus que de sa pratique sportive.

Il a signé de nombreux contrats avec diverses marques telles que Nike, Kinder Bueno, Peak, SFR, Quick, Renault ou encore Betclic, qui lui ont permis d’accroitre son capital. Grâce à ces collaborations, il gagne en moyenne chaque année environ 7 millions d’euros.

Le basketteur est également en partenariat avec la marque de montre suisse Tissot, le laboratoire Puressentiel et le fabricant de sirop et de jus de fruits Teisseire. Selon les informations de l’Equipe, l’ancien joueur de la NBA souhaiterait aujourd’hui réduire le nombre de collaborations, afin de monnayer sa notoriété et recevoir en échange des parts sociales.

Son but : être moins visible mais plus actif. Son avocat n’a d’ailleurs pas hésité à préciser en février 2018 dans l’Equipe que son client "n’avait plus besoin d’être visible et de faire du partenariat classique", car la marque "TP" est désormais reconnue. 

Vidéo : Tony Parker : 'Encore faim de titres'

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.