Il reste encore de la neige sur certaines pistes françaises. C'est l'occasion de profiter des stations autrement avec bien souvent des tarifs attractifs. 
©les2alpes.com
Sommaire

Val d'Isère - Tignes

Val d’Isère s’avère être un choix judicieux avec ses 300 km de pistes jusqu'à 3450m d'altitude. De quoi garantir de la bonne neige jusqu'au 1er mai. En plus, la station propose des offres tarifaires spéciales avec "Dernières traces", idéal pour ceux qui veulent mixer ski, détente et fiesta après ski. A Tignes, le domaine skiable de l'espace Killy est ouvert jusqu'au 8 mai. En parallèle, vous pouvez vous essayer à la plongée sous glace, à des raids motoneige, ou encore au pilotage sur glace.

Les Arcs

Avec son domaine skiable situé de 1200 m à 3250 m d’altitude, la station des Arcs est une destination qui a déjà fait ses preuves pour le ski de printemps. Jusqu’au 22 avril, l’enneigement est optimal, tout comme la qualité de la neige avec 70% des pistes situées au-dessus de 2000m d’altitude. Il est aussi possible de participer à des événements qui viennent rythmer la fin de saison au cœur de la station lors du "Spring Final", mais aussi de réaliser des économies. Par exemple, le séjour des enfants de moins de 12 ans est offert pour toute prestation adulte payante identique (hébergement, demi-pension, forfait de ski et location de matériel de glisse). Vous pourrez aussi participer au tout premier relais ski-vélo en France. De nombreuses remises sont aussi effectuées sur les locations et les forfaits.

Val Thorens

La plus haute station d'Europe située dans le domaine des 3 Vallées offre jusqu'à début mai un domaine skiable situé à 99% au-dessus de 2000 mètres d'altitude, garantissant une neige abondante et de qualité. La station célèbre la fin de saison avec les "Apothéose Days", un événement qui alterne ski de printemps en matinée, animations en après-ski et concert en soirée pour tous.

La Rosière

L’aventure commence au sommet des pistes avec comme point final la glisse vers les pistes italiennes toutes proches, pour un voyage à ski au cœur de paysages préservés : Col du Petit-Saint-Bernard, Massif du Mont-Blanc, glacier du Ruitor, mont Rose, Cervin. Entre pauses gourmandes savoyardes et valdôtaines, nouvelles glisses (snowkite, speed-riding, …), activités plus douces (raquettes, bien-être) et après-ski (bowling, discothèque, patinoire, …), en famille (station labellisée Famille Plus Montagne), en couple ou entre amis, La Rosière ne s'éteint pas au printemps.

Les 2 Alpes

Les conditions de neige y sont généralement excellentes pour la saison et les hauts sommets situés à 3600 mètres d'altitude garantissent de skier sur une neige naturelle et de qualité jusqu’à la fermeture des pistes, le 29 avril. Le domaine possède 89 pistes et offre du grand ski entre 3600 et 1300 mètres d’altitude. Pour clôturer la saison en beauté, il ne faut pas manquer le festival d'animation Junior Foliz (du 17 au 21 avril) et ses spectacles, ses ateliers ouverts à tous, ses contes animés, ses rendez-vous musicaux. Le thème de cette année est le Far West, alors n'oubliez pas votre chapeau et vos bottes de cow-boy.

Avoriaz

Avoriaz en ce moment, c'est un forfait adulte acheté = un forfait enfant offert avec Free Kids. Les amateurs de ski de printemps pourront se donner à fond le matin puis se relaxer à l’Aquariaz l’après-midi avec une immersion dans une eau à 30°C au milieu d’une végétation luxuriante. Vous pourrez également miser sur l’après-ski musical. En effet, Avoriaz est la seule station en Europe à programmer une série d’événements et de Festivals "glisse et musique". Pop, rock, jazz, électro… Durant toute la saison, Avoriaz s’impose comme le plus grand snow-dance floor de montagne. Pour information, la station sera ouverte jusqu’au 23 avril.

Cauterets

Le ski de printemps, on peut aussi en faire dans les Pyrénées. Véritable point de ralliement de tous les amateurs de sport de glisse en fin de saison, Cauterets permet de profiter du plaisir de la glisse jusqu'au 23 avril. La neige est encore au rendez-vous grâce à des pistes se situant entre 1 730 et 2 450 mètres d'altitude, avec 60% du domaine skiable au-dessus de 2 000 mètres. De nombreuses pistes sont orientées au nord ce qui garantit une meilleure qualité et conservation de la neige.

Superbesse

En Auvergne, profitez de la dernière station encore ouverte jusqu'au 18 avril. Sur le versant Sud, bien ensoleillé du Massif du Sancy, SuperBesse permet tous les plaisirs du ski et de la glisse avec ses 43 km de pistes, son domaine skiable situé entre 1300 et 1850m d'altitude, ses équipements et sa liaison avec le Mont-Dore. Avant de partir, renseignez-vous sur le site de l'office du tourisme car cette année la neige n'a pas été très présente.

Courchevel

La station des 3 Vallées est idéale pour skier et faire la fête. La qualité de la neige est au rendez-vous car 80% du domaine skiable de Courchevel se situe au-dessus de 1800m. Et pour fêter la fin de saison en beauté, quoi de mieux que la Féria Blanche (deux jours de festivités, dans une ambiance survoltée) ? Rendez-vous les 16 et 17 avril !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.