
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Plusieurs éléments peuvent vous pousser à changer de complémentaire santé. Changement de situation, nouveaux besoins... Si vous ne souhaitez pas attendre la fin de votre contrat, vous avez tout à fait le droit de le résilier maintenant et de souscrire une nouvelle mutuelle. À condition, bien sûr, de respecter certaines conditions et délais. Ce n'est qu'après un an de contrat qu'un adhérent a le droit de résilier sa mutuelle gratuitement et sans présenter de justificatif. Toutefois, il faut penser à prévenir l'organisme par lettre recommandée, et ce deux mois au moins avant la date d'anniversaire du contrat.
D'après le site Mutuellesanté.fr, il existe trois cas de figure :
Avant d'entreprendre tout changement de mutuelle, veillez à en trouver une autre afin de ne pas vous retrouver démuni. Ceci étant fait, il faut que vous résiliez votre contrat actuel. Pour éviter un délai de carence, c'est-à-dire une période où la mutuelle ne vous rembourse pas, pensez à vous procurer une attestation de radiation. Ainsi, vous pourrez prouver à votre futur organisme que vous avez souhaité changer de mutuelle, et que vous n'avez pas été simplement résilié pour défaut de paiement. Enfin, trouvez votre nouvelle assurance. Aujourd'hui, de nombreux comparateurs en ligne vous permettent de trouver la moins chère, tout en restant adaptée à vos besoins.