Vous le savez, le coût d'une mutuelle varie selon les risques évalués. Un sénior est considéré comme une personne ayant plus de risques de présenter des dépenses de santé élevées. C'est pourquoi les mutuelles sénior sont moins abordables.
©iStockIstock

Prix mutuelle sénior : plus de pathologies à couvrir

Avec en moyenne 150 à 195 euros par mois pour un couple, la mutuelle sénior affiche un coût plus élevé qu'une mutuelle concernant une autre catégorie de personnes. Il est vrai que les rendez-vous médicaux se multiplient, les dépistages également, sans compter les pathologies parfois inévitables, comme les effets secondaires liés à la ménopause, la baisse de la vue, les douleurs articulaires, les chutes, les problèmes cardiaques et vasculaires...

Prix mutuelle sénior : comment payer moins cher ?

Il existe pourtant des moyens de payer sa mutuelle sénior moins cher. Les contrats spécifiques sont à privilégier car ils ciblent des garanties sur mesure, en fonction de l'âge, et le tarif en est optimisé. Les garanties inutiles, du type maternité, sont automatiquement exclues. C'est pourquoi il est indispensable de remettre en question votre ancien contrat de mutuelle pour en négocier un nouveau, adapté à votre tranche d'âge. Mieux vaut opter pour des remboursements performants sur des postes clés comme les hospitalisations, les soins dentaires, l'optique ou encore les appareils auditifs.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.