On le sait, le coût d'une hospitalisation peut rapidement grimper ! Or, le remboursement de la Sécurité sociale n'est pas toujours à la hauteur. Heureusement, il est possible de souscrire une mutuelle ou complémentaire spécifique hospitalisation.

Qu'est-ce que la garantie hospitalière ?

La garantie hospitalière seule couvre uniquement les frais d'hospitalisation. Car une seule journée à l'hôpital peut rapidement grimper de 1 000 et 4 000 euros entre les frais de séjour (remboursés à 80 % par l'assurance maladie), le forfait journalier (18 euros par jour non remboursés), les dépassements d'honoraires, la chambre individuelle (environ 60 euros par jour non pris en charge par la Sécurité sociale) et les services supplémentaires (télévision, téléphone...). Souscrire une complémentaire santé et une garantie hospitalière permet ainsi de mieux couvrir vos frais d'hospitalisation.

Les garanties incluses dans la mutuelle hospitalisation

Cette assurance hospitalisation affiche des taux de remboursement plus élevés en cas d'hospitalisation et des cotisations moins importantes. Les dépassements d'honoraires sont par exemple pris en charge à 400 % du tarif conventionnel. La chambre individuelle ou le forfait hospitalier sont également pris en charge, tout comme les services annexes.

Qui peut bénéficier d'une mutuelle hospitalisation ?

Publicité
La complémentaire spécifique hospitalisation peut s'adresser aux personnes en bonne santé ayant un petit budget, qui ne peuvent souscrire une mutuelle classique. Elles préfèreront ainsi se prémunir en cas d'hospitalisation. Elle peut aussi intéresser les personnes à la recherche d'une couverture santé complète, des frais d'optique aux soins dentaires, en passant par l'hospitalisation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité