Après quelques jours de beau temps, le ciel risque à nouveau de s'assombrir. Des orages devraient déferler sur une large portion du territoire hexagonal. La liste des départements à risque.
Orages : quels sont les 32 départements placés en vigilance jaune par Météo France ?

Le diaporama indique les 32 départements placés en vigilance jaune aux orages par Météo France pour les heures à venir. 

Pour les habitants de l'ouest du pays, le parapluie pourrait bien être de rigueur dans les prochaines heures. Un épisode orageux est en effet attendu dans la journée du 1er juin sur très large quart sud-ouest du pays. 

De la Bretagne à la chaîne des Pyrénées, de très nombreux départements seront concernés. D'après les observations de Météo France, la perturbation va peu à peu descendre du nord au sud du pays. Des coups de tonnerre sont donc à prévoir ainsi que de grosses gouttes de pluie. Quelques grêlons pourraient également tomber du ciel tout en bas de la côte Atlantique. 

Cette fois, la vigilance est "jaune". Il est donc nécessaire de rester "attentifs" aux conditions climatiques, avertit l'institut de prévision météorologique . Si vous devez prendre le volant, la prudence doit également être renforcée. Il est peut même être nécessaire de réduire sa vitesse sur voie rapide notamment. Enfin, en cas de pénombre, n'hésitez pas à allumer vos phares. Vous pouvez aussi consulter notre article consacré à l'attitude à adopter si l'on se trouve dehors par ce genre de temps. 

Des températures plutôt agréables sont à prévoir malgré les orages

La vigilance jaune est valable jusqu'au 2 juin à 6 heures du matin. La nuit pourra donc être agitée par endroit. Les températures resteront assez douces malgré les nuages. Elles ne devraient pas descendre en dessous des 24 degrés dans l'après-midi. Dans le courant de la soirée, le thermomètre stagnera autour des 20 degrés. Enfin, durant la nuit prochaine, la température restera au-dessus de la quinzaine de degrés.  

Retrouvez la liste des 32 départements concernés par la vigilance aux orages dans notre diaporama ci-dessus. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.