Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
A quoi s'attendre ? Malgré une ambiance spéciale rimant avec la période automnale en ce début de semaine, l'été n'aurait pas dit son dernier mot. Si certaines régions seront encore ciblées par des perturbations, parfois durables, avant d'accueillir un temps plus clément en milieu de semaine. De plus, une nouvelle tendance et dégradation orageuse devrait intervenir pour cette semaine.
Météo de la semaine : petit air d'automne avant le retour de l'été
La journée de mardi devrait être plus calme mais fraîche, comme l'annonce La Chaîne Météo. Cette journée se déroulera sous un ciel variable, un peu plus lumineux que lundi, avec de belles éclaircies dans le nord-ouest. Pour ce qui est de la Méditerranée, le mistral et la tramontane souffleront toujours fortement. Des Vosges aux Alpes jusqu'en côte d'Azur et en Corse, le temps restera instable avec des averses. Les températures quant à elles se situeront 2 à 3°C sous les normales de saison.
Cette journée du milieu de semaine verra une faible perturbation s'abattre sur une partie du pays. Celle-ci traversera lentement le pays du nord-ouest en matinée pour se situer, l'après-midi, du sud-ouest au nord-est. Le temps sera très nuageux avec quelques ondées éparpillées. Le temps s'améliorera ensuite au sud-est. Enfin, les températures, en légère hausse, restent encore légèrement inférieures aux moyennes.
Jeudi, un nouvel anticyclone provenant directement des Açores apportera un temps globalement calme et assez bien ensoleillé après la dissipation des nuages matinaux. Mais une perturbation donnera quelques pluies au nord-ouest. La tendance de réchauffement se confirmera jeudi avec des températures revenant à un niveau de saison.
La dernière journée de la semaine laissera place au retour des orages pour plusieurs territoires. En effet, le 1er jour de l'automne météorologique verra le rétablissement d'un temps chaud et lourd se confirmer. L'après-midi, les maximales afficheront entre 25 et 30°C du nord au sud. Mais attention, dans l'après-midi, des orages éclateront au sud-ouest tandis que des averses tomberont ponctuellement au nord-ouest.
Vidéo du jour
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, quelle sera la plus belle journée près de chez vous, avant cette semaine tant attendue de la rentrée de septembre.