Un couple a remporté 13 millions d’euros au Super Loto du vendredi 13 décembre 2024. Ils avaient consulté une de leur amie astrologue qui leur avait prédit “de grands changements”.
Pas de Noël blanc cette année, même en montagne à basse altitude. C’est en tout cas ce que semblent annoncer les dernières tendances de La Chaîne Météo qui prévoient des températures plutôt douces avec peu de précipitations. “Selon les dernières modélisations, l'anticyclone des Açores devrait regonfler sur le proche Atlantique dès dimanche, avec un temps devenant plus calme, mais surtout plus doux”, précise la chaîne d’informations météorologiques.
En effet, après le temps hivernal qui s’est installé sur l’Hexagone depuis le début du mois de décembre, le redoux va s’imposer sur une majorité du territoire. Côté températures, elles repasseront progressivement au-dessus des moyennes de saison et seront supérieures de 3 à 4°C aux moyennes de saison à l’échelle nationale.
Une fonte de la neige à basse altitude
Toutefois, ces conditions ne seront pas uniformes. Si le sud profitera de journées douces, un air plus frais se fera ressentir dans le nord. “Les nuages risquent d'être très nombreux sur le pays, notamment sur la moitié nord, avec un léger flux océanique venant de Manche. C'est ce flux océanique accompagné de vents faibles qui sera propice au maintien d'une couverture nuageuse importante sur la moitié nord”, explique La Chaîne Météo.
Il faut également s’attendre à une fonte de la neige pour les stations de montagne à basse altitude entre 600 et 1000 mètres. C’est le cas principalement dans Les Vosges et le Jura qui connaîtront un “retour au vert”. Voici les prévisions dans votre région pour Noël.