
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Le diaporama indique quelques astuces et techniques qui éviteront la mort de vos plantes durant les vacances. Sources : Déco.fr et Biba Magazine.
Le moment du grand départ en congé est toujours un peu angoissant. La liste des vérifications à effectuer s'avère en effet parfois bien longue. À cela, s'ajoute le stress d'oublier un élément important chez soi. C'est pourquoi Planet dressait récemment la liste des documents à ne surtout pas laisser à son domicile.
Mais ce ne sont pas les seuls réflexes à avoir avant de passer la porte de votre appartement ou de votre maison ! Pensez aussi, par exemple, à vérifier que votre frigo est bien vide. Un aliment abandonné au fond d'un tiroir risque de pourrir et de vous réserver une bien mauvaise surprise à votre retour. Faites également le tour de toutes vos pièces afin de contrôler que toutes les lumières sont bien éteintes.
Avec la crise sanitaire, la tâche peut s'avérer encore plus compliquée. Prévoyez des masques en quantité. Comme vous le savez, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans de nombreux lieux dès le début du mois d'août. Restaurants, centres commerciaux, trains... sont notamment concernés.
Depuis le mercredi 21 juillet, cette mesure s'applique d'ailleurs déjà dans les lieux de culture et de loisir accueillant plus de 50 personnes, cinémas et théâtres en font partie . N'oubliez donc pas de prendre en compte cette particularité.
Pour les Français ayant la main verte, le moment du départ en congé peut également entraîner beaucoup d'inquiétudes. Plusieurs questions se bousculent en effet de leurs têtes. Comment arroser mes plantes alors que je ne suis pas là ? Dans quelle pièce faut-il les laisser ? Consultez le diaporama ci-dessus afin de découvrir ces astuces pour préserver vos plantes durant tout l'été.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.