Vous partez sur votre lieu de villégiature ? N'oubliez pas d'emporter avec vous ces divers éléments. Il pourrait vous être fort utile durant votre séjour.
Départ en vacances : les 6 documents à ne pas laisser chez vous

Quels documents emporter durant vos vacances ? Certains font une liste complète des éléments à mettre absolument dans leurs bagages, quand d’autres songent déjà à la plage et aux cocktails qu’ils siroteront les pieds en éventail sur leur transat. Pourtant, si un quelconque pépin arrive, ils se retrouveront dépourvu et bien embêtés de ne pas avoir pris les papiers nécessaires. Selon votre lieu de vacances, votre moyen de transport et les personnes avec lesquelles vous partez, les documents à avoir toujours sur vous diffèreront.

Vacances : préparez une checklist

Au vu de la situation sanitaire et des dernières mesures gouvernementales, veillez en premier à ne pas oublier votre pass sanitaire. Il sera en effet nécessaire à partir du mercredi 21 juillet dans divers établissements. Emmanuel Macron a souhaité l’élargir aux cinémas, théâtres et établissements de loisirs dès cette date, puis aux restaurants, centres commerciaux et transports en commun longue distance, à partir du mois d’août. Objectif de cette obligation : freiner la circulation du variant Delta.

Pour entrer dans ces différents établissements, les Français devront donc fournir leur certificat de vaccination ou un résultat négatif d’un test PCR/antigénique. Également acceptée, la preuve d’une immunité au Covid-19, dans le cas où cette dernière date de moins de six mois.

Pour plus de praticité et confidentialité de vos données personnelles, téléchargez votre pass sanitaire et enregistrez-le sur votre smartphone. Vous n’aurez ainsi qu’à présenter le QR code.

Quels sont les autres documents à avoir à portée de main durant ces vacances estivales ?Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.