Entre la fin de l'été et le début de l'automne, il est temps de préparer son jardin pour les prochains mois. Potager, verger, ornements... Voici tout ce que vous devez faire dès maintenant et avant la fin du mois.
Sommaire
Jardin : tout ce qu’il faut penser à faire en septembreIstock

Les derniers jours de beau temps avant l’arrivée de l’hiver. Le mois de septembre peut être doux et chaud comme froid et instable, mais, une chose est sûre, c’est le moment parfait pour préparer son jardin avant la chute brutale des températures. Après plusieurs mois de beau temps, durant lesquels vos fleurs et plantations ont pu s’épanouir à foison, il va falloir préparer la terre pour le printemps… De l’année prochaine.

Jardin en septembre : le pont entre l'été et l'hiver

N’attendez pas trop avant de préparer tout le monde pour l’hiver, car le froid pourrait vous prendre par surprise dès le milieu du mois. Si Météo France ne prévoit pas encore une vague de froid pour le mois de septembre, les températures très estivales de ce début de semaine ont laissé leur place à un temps de saison, autour de 20°C à 22°C, à part pour une poignée de chanceux. Le temps idéal pour passer des heures dans son jardin, avec un soleil voilé qui ne tape pas trop fort.

Jardiner c’est bien, mais faire les bonnes choses au bon moment, c’est mieux. Savez-vous exactement ce que vous devez faire pour vos plantations, votre potager et votre verger au mois de septembre ? Comme l’explique Le Monde, "septembre marque une transition au jardin, qui commence petit à petit à se vider, laissant place aux occupants hivernaux". Le maître-mot, pour un mois réussi, est donc : détails. Tout va se jouer dans les finitions et les préparations mais, attention, de la qualité de votre travail dépendra l’état de vos futures plantations au printemps prochain. Découvrez, dans le détail, toutes les actions que vous devez mener au jardin avant la fin du mois de septembre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.