Alors qu'une dégradation orageuse est attendue ce week-end, certains départements vont encore pouvoir bénéficier de quelques heures de beau temps. Vendredi 24 septembre, les températures pourraient dépasser les 25 degrés dans certains d'entre eux. Voici où il fera le plus doux demain, selon les prévisions de Météo France.
Plus de 25 degrés demain : les départements où il va faire le plus beau

Le calme avant la tempête.  Ces derniers jours, la météo a été particulièrement clémente : ciel bleu, grand soleil et températures très estivales... D'après les prévisions de La Chaîne Météo, la fin du mois de septembre nous réserve encore quelques moments de douceur voire de chaleur, avec des températures plutôt élevées pour la saison. "Les températures de l'après-midi seraient généralement comprises entre 20 et 25°C au nord et entre 23 et 28°C au sud, dans une ambiance lourde", explique le site spécialisé. Vendredi 24 septembre, le temps devrait encore être très agréable pour la majeure partie des Françaises et Français. Dans notre diaporama, découvrez les 27 départements où il devrait faire le plus beau demain.  Pour établir cette sélection, Planet se base sur les prévisions de Météo France le jeudi 23 septembre à 8 heures. 

Cette parenthèse estivale devrait prendre fin ce week-end, avec une nouvelle dégradation orageuse qui devrait gagner peu à peu du terrain dans le pays. "Sans être maussade partout, ce week-end sera donc très instable selon les régions, nécessitant un suivi particulier. Certaines régions bénéficieront malgré tout de belles éclaircies et de températures assez élevées pour la saison", explique La Chaîne Météo. Découvrez la liste des 31 départements où les orages arrivent dès samedi. 

Des risques d'inondations dans le sud-est et le centre-est

Un mauvais temps qui devrait s'étendre à la majorité de l'Hexagone dès dimanche, avec des pluies plus importantes dans le sud-est du territoire. Ces précipitations pourront se transformer en orages dans certains départements du sud-est. En revanche, les départements du sud connaîtront d'ores et déjà des éclaircies dans la journée de dimanche. Enfin, "de fortes pluies orageuses seront susceptibles de se produire avec des risques de ruissellement et d'inondations" dans le sud-est et le centre-est. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.