
Selon une étude du ministère de l’Intérieur, la quasi-totalité des crimes ont augmenté cette année. Dans certains départements, la hausse du nombre de cambriolages est supérieure à 40%. Dans quelle ville...
De petites économies à faire chaque jour. Les factures d'électricité pèsent lourd dans le budget des Français, qui ne peuvent pourtant pas s'en passer. Réfrigérateur, lave-linge, télévision, ordinateur... L'électroménager et l'informatique que nous utilisons au quotidien sont énergivores, ce qui ne nous permet pas vraiment de réduire la facture à la fin du mois. Certains appareils consomment tout de même beaucoup plus que d'autres et les débrancher de temps en temps ne ferait donc pas de mal à votre porte-monnaie.
Heureusement pour vous, il existe quelques astuces pour faire des économies au quotidien, sans avoir à changer radicalement son mode de vie. Ce sont avant tout de bonnes habitudes à prendre qui, à force d'être appliquées chaque jour, vous permettront d'économiser une poignée d'euros sur vos factures d'électricité. Voici quelques idées.
Ces six astuces peuvent être mises en place tout de suite, demande peu d'efforts et sont sans aucun investissement financier. Si vous souhaitez aller plus loin, vous devez bien connaître votre consommation d'électricité annuelle et cibler les appareils qui pèsent lourd sur votre facture. De la cuisine à la salle de bain, voici ceux qui consomment généralement le plus chez vous.
Le grille pain arrive à la douzième et dernière place de ce classement des appareils qui consomment le plus chez vous. Selon le site prix-elec, il consomme environ 14 kWh par an.
En onzième position de ce classement on retrouve un autre petit appareil, le sèche cheveux. Comme le grille pain, il consomme environ 14 kWh par an.
L'aspirateur, que vous utilisez sûrement régulièrement, se classe à la dixième position et consomme 18 kWh par an, selon le site prix-elec.
Le fer à repasser lui passe devant et consomme plus d'énergie ! À la neuvième place, il demande 42 kWh par an.
La télévision, à la huitième place, est bien plus énergivore, puisqu'elle consomme 140 kWh par an.
À la septième position, le lave-linge consomme 240 kWh par an.
Le lave-vaisselle est sixième de ce classement du site prix-elec. Il consomme 260 kWh par an.
Les lampes halogènes consomment plus que l'électroménager puisqu'elles représentent 310 kWh par an, selon prix-elec.
Au pied du podium se trouve le réfrigérateur, qui consomme 373 kWh par an.
Sur la dernière marche du podium on retrouve le sèche-linge, qui consomme 480 kWh d'électricité par an.
Les éclairages de la maison (hors halogènes) sont en deuxième position avec 500 kWh consommés chaque année. Pensez à appuyer sur l'interrupteur pour faire des économies.
Le congélateur prend la tête du classement puisqu'il consomme 620 kWh d'électricité par an.