
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
Citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude… Les astuces naturelles pour nettoyer votre maison sont diverses et variées. Afin de rendre d'autres produits chimiques obsolètes, connaissez-vous l’eau déminéralisée ? Il s’agit d’une eau dépourvue de minéraux. Elle est “très utile dès lors que l’on souhaite éviter les dépôts de calcaire que ce soit à l’intérieur d’appareils ou sur des surfaces”, précise le site Minutes Maison.
Ce produit totalement naturel est sans danger pour l’environnement. Il peut être obtenu de différentes façons :
L’eau déminéralisée est aussi disponible dans les supermarchés au prix moyen de 60 centimes le litre. En revanche, faites bien attention à ne pas trop en acheter. Au bout d’un certain temps, “son pH neutre peut devenir acide”, indique Minutes Maison.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 6 astuces que vous pourrez réaliser à l’aide d’eau déminéralisée.
Contrairement aux divers produits toxiques que vous utilisez pour nettoyer votre maison, l’eau déminéralisée n’est ni dangereuse pour l’environnement, ni pour votre santé. Comme son nom l’indique, il s’agit simplement d’une eau qui a perdu ses minéraux. Il n’y a donc pas de risque de brûlure ou de démangeaison au contact de la peau ou des yeux.
En cas d’ingestion, pas de panique, vous ne craignez rien. “Boire de l’eau déminéralisée occasionnellement n’est pas dangereux pour la santé”, précise le site Culligan. “En revanche, boire uniquement de l’eau déminéralisée serait dangereux : en l’absence de sels minéraux, votre organisme serait mis en situation de carence.”