Le début du mois d'avril est marqué par le week-end de Pâques. Face à la crise sanitaire, il est incertain que tous les Français puissent se réunir en famille dans des conditions adéquates. À en croire certains internautes qui ironisent de la situation sur la toile.
"Pâques sous cloche" : découvrez les meilleures blagues des internautes

Une pause de trois jours pas comme les autres. Voilà ce qui attend une majorité de Français du samedi 3 au lundi 5 avril 2021, à l’occasion du week-end de Pâques. Si aucune des trois zones n’est en vacances à cette période de l’année, rien n’empêchera les citoyens à s’accorder un peu de répit.

À moins que le pouvoir exécutif n’en décide autrement. Alors que le monde entier est confronté à l’épidémie de Covid-19 depuis plus d’un an, la France fait partie des pays à être durement touché par le virus. Depuis le 20 mars dernier, 16 départements (compris entre l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie et les Alpes-Maritimes) sont soumis à un nouveau confinement local. Mais il se pourrait que le gouvernement étende les restrictions sanitaires dans d’autres régions à risque.

Les internautes déjà la fête sur les réseaux sociaux

Au point de mettre la France "sous cloche" durant ce laps de temps ? Un scénario redouté par de nombreux citoyens souhaitant se réunir en famille, ou encore les commerçants (chocolatiers, fleuristes, etc.) espérant pouvoir ouvrir leur magasin pendant le week-end pascal. Face à tant d’incertitudes, les internautes, eux, ne perdent pas une occasion pour faire de l’humour sur les réseaux sociaux.

Histoires drôles, réactions et dessins humoristiques… Mieux vaut garder le sourire en cette période singulière que les Français ont déjà traversé au printemps 2020. Pour l’occasion, Planet vous a sélectionné un florilège des meilleures blagues à découvrir dans le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.