Alors que la date du 11 mai pourrait marquer la fin du confinement, les Français espèrent bien profiter du soleil. Mais certains internautes se montrent plutôt sceptiques (et ironiques) sur le maintien du beau temps, à en croire leurs réactions sur les réseaux sociaux.
Déconfinement : les meilleures blagues sur la météo du 11 mai

Encore quelques semaines avant la (possible) délivrance. Depuis l’allocution du président de la République Emmanuel Macron le 13 avril dernier, les Français continuent d’appliquer les mesures restrictives, propres à leur mode de vie, après la prolongation de la période de confinement.

Mais il est une date que tous les citoyens confinés ont bien gardée à l’esprit : le lundi 11 mai. À partir de ce jour, le chef de l’Etat envisage plusieurs scénarios pour entrer dans la phase de déconfinement. "Le 11 mai prochain sera le début d'une nouvelle étape, elle sera progressive, les règles pourront être adaptées selon les résultats", a annoncé Emmanuel Macron lors de son discours.

Seulement voilà, il se peut néanmoins que les résultats observés jusqu’à la date butoir ne permettent pas un déconfinement progressif de la population. Ce qui amènerait à une énième prolongation du confinement. Pour autant, les Français espèrent bien sortir de chez eux pour retrouver un minimum de liberté. Difficile de rester cloîtrés chez soi quand le soleil pointe le bout de son nez en cette saison printanière.

Après le soleil... la pluie ?

Alors que la date du 11 mai pourrait marquer la fin du confinement, certains internautes se montrent sceptiques face au maintien du beau temps et des chaudes températures. À la place, de la grisaille et de fortes pluies : de quoi encore plus gâcher le moral des Français confinés. Entre les superstitieux et les malchanceux, leurs réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux.

En attendant de découvrir les vraies prévisions météorologiques du mois de mai, Planet vous propose un florilège des meilleures blagues sur la météo du 11 mai dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.