INTERVIEW. Alors que les voyages à l'étranger risquent d'être totalement proscrits cet été et que les Français sont invités à privilégier les vacances au sein même de l'Hexagone, voire dans leur propre région, le camping apparaît comme une solution adaptée. Sécurité, détente, découverte, liberté en pleine nature... Philippe Bossanne, président et fondateur des campings et villages Huttopia, nous en explique les avantages.
Vacances d’été : partir camper est-il un bon compromis en cette période de crise sanitaire ?HuttopiaService de presse
Sommaire

Profiter du plein air et de grands espaces en famille : en cette période particulière de confinement, nombreux sont ceux à en rêver. Et si, après des semaines d’enfermement, vous profitiez des vacances d’été pour revenir à l’essentiel en découvrant les plus belles régions de France, en partant camper ? "A l’heure où nous rêvons tous de liberté et de nature, Huttopia prépare la réouverture de ses 43 Campings et Villages en France, en garantissant des vacances en toute sécurité pour tous", indique à Planet Philippe Bossanne, PDG des campings et villages Huttopia. Face aux nombreuses incertitudes qui planent encore sur le déconfinement et la possibilité ou non de voyager à l’étranger, privilégier des vacances en France, loin de la foule, semble la solution la plus appropriée en cette période de crise sanitaire.

[node:covid-19-france]

Vacances d’été : les déplacements interrégionaux limités ?

D’autant que lors du déconfinement, qui se veut progressif, les déplacements pourraient être limités. Voici d’ailleurs ce qu’a déclaré ce jeudi 23 avril Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, interrogé par la mission d'information de l'Assemblée nationale sur le Covid-19 :

"Ce qu'il faudra éviter ce sont les transports interrégionaux et les échanges de population entre des zones massivement touchées et des zones peu touchées, (ou) c'est comme ça qu'on va réactiver la circulation du virus"

Il a également précisé que "les mesures barrières et de distanciation physique et sociale seront toujours d'actualité au mois de mai, et sans doute au mois de juin et cet été et peut-être pour longtemps."

Partir camper permet de respecter ces conditions. "Tout le monde ne pourra en effet pas louer une villa avec piscine, et selon moi, les activités banales vont redevenir extraordinaires. C’est la raison pour laquelle avec plus de 8000 campings répartis sur tout le territoire français, chacun peut trouver une destination pas trop loin de chez lui, en partant à l’aventure avec sa voiture, et pourquoi pas son propre matériel".

"Il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’altérité", note le fondateur d’Huttopia.

"Cela permettra en plus de soutenir l’économie locale et les nombreux commerces et services qui ont besoin des vacanciers pour vivre, partout en France", détaille celui qui a créé le groupe avec son épouse il y a 20 ans déjà.

Selon lui, camper comporte en effet de nombreux atouts, "encore plus vrais dans le contexte actuel". Voici lesquels.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.