INTERVIEW. En plus d'avoir bouleversé notre quotidien et l'économie, la crise sanitaire a compliqué les possibilités de rencontres amoureuses. Comment les célibataires doivent-ils procéder pour trouver l'âme sœur dans ces conditions si particulières ? Le coach Vladimir, expert en séduction et membre de l'équipe d'Alexandre Cormont, le n°1 du coaching sentimental en France, nous divulgue de précieux conseils.
Séduction : peut-on draguer avec un masque ? Istock

Pour trouver un ou une partenaire, les célibataires vont devoir s’adapter. Draguer durant la crise sanitaire peut en effet devenir un véritable casse-tête : cafés, pubs, soirées dansantes et restaurants fermés jusqu’au 2 juin, cinémas clos… Les lieux facilitant les approches sont écartés. Le port du masque ne facilite pas non plus la démarche. Une situation inédite à laquelle il faut trouver des alternatives, en faisant preuve d’imagination. Pour vous aider dans votre démarche, le coach Vladimir, membre de l'équipe d'Alexandre Cormont, n°1 du coaching sentimental en France, a répondu à nos questions.

Planet. La crise sanitaire bouleverse les habitudes. Comment le secteur de la séduction s'adapte-t-il au Covid-19 ?

Coach Vladimir. Toutes les habitudes sont bouleversées avec la Covid-19 et la séduction n'y échappe pas ! Or, en même temps, l'amour est un vecteur de bien-être et d'épanouissement. Il est donc crucial de continuer à séduire ou à entretenir la flamme dans un couple.En tant que coachs, nous avons dû expliquer à nos "coachés", en mars et avril 2020, qu'il fallait reporter des rendez-vous ou des inscriptions sur les sites de rencontre.

Aujourd'hui, la difficulté majeure ne concerne pas la séduction en elle-même, mais le lieu de la première rencontre, ou les endroits pour faire des rencontres, étant donné que les bars ou les boites de nuit sont encore fermés.

Planet. Comment peut-on alors draguer pendant la crise sanitaire ?

Coach Vladimir. Il est clair que nous pouvons oublier le rendez-vous au cinéma ! Le plus simple est de se tourner vers les sites et applications de rencontre. Les inscriptions ont d’ailleurs explosé. Chez Aide-séduction.com, nous le constatons au quotidien. J'accompagne d’ailleurs des hommes qui étaient au départ réfractaires à l'idée de passer par des sites. Ils ont pris conscience qu’ils n’avaient pas beaucoup d’autres choix. Les rencontres via le cercle social demeurent cependant un bon compromis. Lorsqu’on a une connaissance en commun, on a tendance à faire davantage confiance à la personne.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Vidéo : Quelle est la victime idéale de l'arnaque à la séduction ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.