Les fraises sont de retour en France, pourquoi ne pas en profiter pour en faire un dessert simple et gourmand ? Découvrez notre recette rapide de la tarte aux fraises.
La recette parfaite pour une tarte aux fraises expressIllustration. Pixabay

Elles sont les reines des desserts de l’été. Les fraises ont fait leur grand retour en France durant ce mois d’avril, de quoi ravir les plus gourmands et les pâtissiers amateurs. En salade, en gâteau, en mousse, en tarte… Ces fruits sucrés et plein de caractère peuvent se travailler à l’infini. Depuis le début du confinement, la rédaction de Planet vous partage les recettes sucrées qu’elle apprécie particulièrement : gâteau au citron sans farine, gâteau au chocolat sans beurre, fraisier à la chantilly… Il y en a pour tous les goûts ! Aujourd’hui, pour le dessert ou le goûter, pourquoi ne pas essayer notre recette express de la tarte aux fraises ? Simple et rapide, elle vous régalera en un rien de temps ! Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette tarte.

Tarte aux fraises express : les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 300 à 400 grammes de fraises
  • Une pâte brisée
  • Un œuf
  • 40 grammes de sucre
  • 5 centilitres d’eau
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 grammes de crème fraîche

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Découvrez la recette de cette tarte aux fraises express, que vous pourrez servir très rapidement !

Tarte aux fraises express : la recette pas à pas

  1. Lavez vos fraises et coupez-les avant de les mettre dans un bol.
  2. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte
  3. Mélangez ensemble 5 grammes de sucre avec vos 5 centilitres d’eau puis versez ce mélange sur les fraises, avant de mettre le bol au frigo.
  4. Dans un autre récipient, mélangez ensuite la crème avec l’œuf, le sachet de sucre vanillé et 35 grammes de sucre.
  5. Versez votre mélange crème, œuf et sucre sur votre pâte et mettez le tout à cuire pendant 25 à 30 minutes à 200 degrés. Surveillez la cuisson.
  6. Laissez refroidir le fond de tarte une fois sorti du four puis disposez vos fraises dessus. Réservez au réfrigérateur pour plusieurs heures.

Pour un dessert très frais, n’hésitez pas à réaliser cette tarte la veille et à la laisser toute la nuit au réfrigérateur. Vous pouvez également utiliser une pâte sablée si vous préférez.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.