La cuisine est un bon moyen de s'occuper en période de confinement. Planet vous propose une série de recettes faciles à préparer à la maison. Aujourd'hui c'est le gâteau au chocolat sans beurre qui est mis à l'honneur.
Gâteau au chocolat sans beurre : notre recette facile et rapideIllustrationIstock

Avec le confinement et les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement, les Français doivent trouver de quoi s'occuper à la maison. Mais entre les programmes télé, les séries Netflix et les jeux de société, le tour des activités est vite fait. C'est donc le moment de se diriger vers d'autres passe-temps parfois mis de côté. La cuisine par exemple, reste un moyen efficace pour ne pas s'ennuyer, tout en faisant plaisir à l'ensemble de la famille.  

Planet vous propose donc une série de recettes faciles à réaliser à la maison. Après les techniques pour faire son pain soi-même au four où à la poêle, ou encore la recette de pain perdu extrêmement simple, nous vous proposons de revisiter un autre classique : le gâteau au chocolat. 

Le gâteau au chocolat, un classique de la pâtisserie

Véritable classique de la cuisine familiale, le gâteau au chocolat fait très souvent l'unanimité autour de la table. En optant pour lui, vous  ne prenez  donc que très peu de risques de décevoir vos proches. Certes, mais entre les sorties limitées et les approvisionnements limités des supermarchés, il n'est pas toujours évident de trouver de quoi pâtisser. C'est pourquoi la rédaction de Planet a choisi de mettre en avant une recette non seulement simple à réaliser et délicieuse à déguster, mais aussi et surtout, qui ne nécessite pas de beurre !

 Prêt à suivre la recette ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.