Vous avez du temps et l'envie d'apprendre à faire votre pain vous-même ? Suivez cette recette très simple pour être sûr de réussir du premier coup.
Rester chez soi : la recette facile pour faire son pain soi-mêmePixabay/Fancycrave1
Sommaire

Qui dit confinement dit ingéniosité. Depuis le mardi 17 mars à midi, les Français sont obligés de rester chez eux au maximum afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire. Les déplacements ne sont autorisés que dans certains cas, notamment pour faire des courses, promener son chien ou aller voir des proches qui ont besoin d'aide. Les commerces jugés indispensables sont toujours ouverts, notamment les supermarchés, les boucheries, les primeurs et les boulangeries. Mais, face au temps dont ils disposent désormais, certains Français ont décidé de se mettre ou remettre à la cuisine…

Pourquoi faire son pain soi-même ?

Par souci d’économie ou parce que vous n’avez pas envie de sortir tous les jours – ce qui est conseillé en période de confinement – pourquoi ne pas réaliser votre pain ? Faire son pain soi-même a de nombreux avantages, notamment celui d’être plus économique car vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez également le conserver plus longtemps et, surtout, faire le pain que vous aimez et que vous souhaitez voir dans votre assiette. À l’heure où de nombreux consommateurs cherchent à mieux manger, quoi de mieux que de privilégier le fait maison ?

Il n’y a rien de plus simple que de faire son pain maison, c’est d’ailleurs une des recettes les plus faciles et les plus abordables qui puissent exister. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de machine spéciale pour pouvoir concocter ce produit dont les Français ne peuvent se passer. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre cuisine donc suivez le guide…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.