Ecouter l'article :

Comment mettre sa housse de couette sans se casser le dos et finir en sueur ? Avec cette astuce, changer vos draps deviendra un jeu d'enfant !
Housse de couette : l’astuce pour la mettre seulIstock

Y a-t-il meilleure sensation que de se coucher dans des draps fraîchement lavés ? Pour ceux qui ne vivent pas à l’hôtel, laver son linge de lit peut-être une corvée lorsqu’il faut ensuite remettre… La housse de couette ! Le faire à deux peut être assez simple du moment qu’on est bien rodé, mais comment ne pas perdre trop de temps lorsqu’on est seul ? Y a-t-il une technique pour ne pas sortir de ce combat fatigué et en sueur ? Planet vous donne l’astuce ultime pour mettre facilement et rapidement votre housse de couette, sans accessoire, avec juste un peu de bon sens !

Housse de couette : la technique du burrito

Pour commencer, vous devez étendre votre housse sur votre lit, à l’envers, c’est-à-dire que l’intérieur doit être à l’extérieur, vous suivez ? Une fois cette étape réalisée, disposez votre couette sur le drap à l’envers et calez la bien dessus. Roulez ensuite les deux ensembles afin de réaliser une sorte de burrito ou de gros boudin, si vous préférez. Une fois arrivé au bout du lit, vous n’avez plus qu’à mettre les deux extrémités de la couette à l’intérieur de la housse pour l’emprisonner. Déroulez et c’est terminé !

On vous l’accorde, le coup de main est à prendre pour réaliser parfaitement cette technique, mais il suffit d’essayer une fois et deux pour la maîtriser complètement ! Si vraiment elle ne vous plaît pas, vous en trouverez d’autres sur Internet, mais on vous garantit que celle-là est la plus simple et la moins fatigante pour vous… Comme pour vos bras et votre dos ! Maintenant que vous savez comment faire correctement lit, connaissez-vous ces astuces pour ne pas vous coucher dans des draps froids ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.