Invité ce mardi 2 mars dans Les Grandes Gueules sur RMC, l'ancienne vedette du JT de 13 heures de TF1 a pris la défense de son ancien collègue Patrick Poivre d'Arvor, assurant être très "choqué" par les accusations de viols pesant à son encontre.
 VIDÉO. "C'est un mensonge total" : Jean-Pierre Pernaut soutient Patrick Poivre d'Arvor AFP

"J'ai été très choqué de ce qui est sorti dans la presse sur Patrick Poivre d'Arvor". Invité des Grandes Gueules sur RMC ce mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a assuré Patrick Poivre d'Arvor de son soutien. L'ancien présentateur du JT de 13 heures s'est montré solidaire de son ancien collègue en assurant qu'il trouve "lamentable que ce genre d'affaires sorte dans la presse". "Il y a deux plaignants, on verra qui après est la victime", a-t-il assuré au micro de RMC.

"L'ascenseur ce n'est pas avec PPDA, (...) c'était un homme politique"

Quant aux témoignages de journalistes de TF1 sortis à la suite de la révélation de la plainte de Florence Porcel contre PPDA, Jean-Pierre Pernaut les balaye d'un revers de main. Pour lui, il n'y a jamais eu de conseils donnés aux stagiaires, leur recommandant de ne jamais "être seules dans l'ascenseur avec PPDA". "Alors ça c'est un mensonge, et je peux vous le dire parce que d'abord Le Parisien cite des journalistes de TF1, il n'y en a plus qui ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas, c'est un mensonge total. L'ascenseur ce n'est pas avec PPDA, c'était avec un autre, et c'était un homme politique", s'est insurgé Jean-Pierre Pernaut.

Selon lui, "les témoignages cités dans Le Parisien sont mensongers". Il juge que "pour l'instant, il n'y a pas de victime, pas de coupable". Une déclaration qui n'a pas manqué d'indigner une journaliste sur Twitter. "J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone", lui a rétorqué la journaliste Cécile Delarue. L'ancien présentateur du 13 heures a toutefois reconnu que Patrick Poivre d'Arvor avait une réputation d'homme à femmes. "C'est quelqu'un qui aime les femmes, qui n’a jamais caché son amour pour les femmes. […] Il aimait discuter avec elles, il aimait les convaincre peut-être", tente-t-il de justifier.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.