Ecouter l'article :

Agathe Borne avait porté plainte contre Patrick Poivre d'Arvor pour harcèlement. En 2011, la jeune femme avait même remporté un autre procès contre lui. Il avait été condamné à lui verser 33 000 euros pour avoir porté atteinte à sa vie privée et à ses droits d'auteur.
"Il me persécutait" : les terribles confessions de l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor AFP

Nouvelles révélations sur Patrick Poivre d'Arvor. Depuis que l'ex-présentateur de TF1 est accusé de viols par Florence Porcel, les langues se délient. De nombreux anciens collaborateurs ont évoqué des comportements déplacés du journaliste de 73 ans dans Le Parisien. Son ex-compagne Agathe Borne avait déjà révélé avoir déjà porté plainte contre Patrick Poivre d'Arvor après leur rupture. "J'avais déjà porté plainte pour harcèlement, car il me persécutait au téléphone, m'espionnait, me disait qu'il pouvait avoir les fiches RG de tel ou tel ami que je voyais. Il m'avait volé pas mal de carnets, de journaux intimes. Cela m'a fait un choc, quand j'en ai revu des passages entiers dans son livre", confiait la jeune femme en 2011 à L'Obs.

PPDA condamné à lui verser 33 000 euros

En effet, elle avait remporté cette même année son procès contre PPDA, qui avait été condamné à lui verser 33 000 euros pour avoir porté atteinte à ses droits d'auteur et sa vie privée, en écrivant en 2009 un roman baptisé Fragments perdus de la vie d'une femme, qui s'inspirait de leur histoire d'amour. Un roman en forme de "vengeance" selon elle, après que la jeune femme ait décidé de le quitter. L'ancien présentateur star de TF1 aurait écrit les moindres détails de leur relation dans cet ouvrage, en évoquant une tentative de suicide, un internement, des fausses couches, allant même jusqu’à décrire l’épilation du sexe de la jeune femme.

L'histoire d'amour entre Agathe Borne et Patrick Poivre d'Arvor s'était achevée en 2008 après deux ans d'amour. Selon Voici, leur idylle aurait débuté en 2006 sur les gradins de Roland-Garros. La jeune femme a alors 33 ans et a fait un peu de mannequinat, mais aspire à la littérature. Celui qui est encore le présentateur du journal de 20 heures de TF1 la prend alors sous son aile. Ils co-écriront ainsi un texte sur la photographe Diane Arbus et Agathe Borne devient chroniqueuse dans l'émission de son nouvel amant Vol de nuit sur TF1. Une histoire qui s'achèvera quand Agathe Borne choisit en 2008 de revenir vers son mari et ses deux enfants, ce qui aurait rendu furieux le journaliste.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.