Serge Lama : qui est Frédéric, l’unique fils du célèbre chanteur ?
Durant sa carrière, Serge Lama a longtemps caché la naissance de son fils Frédéric, né de son idylle avec Michèle Potier en 1981. À plusieurs reprises, le chanteur s’est confié sur ses liens avec son unique enfant qui a participé à Pékin Express sur M6.

Dans la famille de Serge Lama, voici son fils Frédéric. Né le 23 septembre 1981 en Corse, il est élevé par sa mère Michèle Potier alors que son célèbre père (en couple avec Daisy Brun) a longtemps caché son existence. Durant sa carrière, le chanteur a gardé secrète sa paternité pendant deux ansavant de livrer sa vérité en couverture du magazine VSD.  

"Lama avait un secret bien caché depuis vingt mois, l'enfant qu'il avait eu de Michèle, sa compagne. Voici son fils, Frédéric", avait titré la célèbre revue. Une paternité sur laquelle est revenu l’auteur et biographe Lomig Guillo. "Il a souvent dit qu'il n'avait pas été un père très présent. Il était beaucoup en tournée, mais aujourd'hui cela se passe, a priori, plutôt bien avec son fils", a-t-il confié en 2020 pour Planet.

Frédéric Lama a participé à Pékin Express avec Victoria Monfort

Après sa rupture avec sa compagne Daisy Brun, Serge Lama se marie avec Michèle Potier en juin 1991. Le chanteur élève avec elle leur enfant Frédéric jusqu’à la mort de son épouse en 2016. Si son fils unique s’est déjà présenté à ses côtés dans Vivement Dimanche(voir le diaporama), il fait une apparition remarquée en 2010, en participant à Pékin Express : Duos de choc, animé par Stéphane Rotenberg sur M6. Il formait le binôme des enfants de stars avec Victoria Monfort, la fille du journaliste sportif et animateur Nelson Monfort. Après l’abandon médicale de la jeune femme, le magicien a fait équipe avec Hoang (ancien candidat de la saison 5) et se hisse avec son binôme jusqu’en finale du jeu d’aventure.

Loin des projecteurs à la différence de son père, Frédéric Lama mène sa carrière d’homme d’affaires. Selon sa page en ligne sur LinkedIn, on apprend que l’homme de 41 ans a été directeur général de la société Habitat Adapé (2013-2020) et co-fondateur du bureau d’études CityAccess. En parallèle, il est à la tête de son agence de communication Magic4Media (crée en 2006) et de sa société de production Black Alpaga (depuis 2013).

Frédéric Lama est père d'une fille née en 2018

Côté vie privée, Frédéric Lama partagerait sa vie avec une femme nommée Léa. En 2018, le fils de Serge Lama est devenu père d’une fille. "Frédo est né pour être papa. Moi pas. Lui, il a toujours aimé les enfants, même à quinze-seize ans, il s’occupait des petits. Il a rencontré Léa sur un de mes tours de chant. Il est tombé raide dingue amoureux", a raconté le chanteur dans Gala. "Finalement, par le biais de ma belle-fille qui est tout autant passionnée par le violon que moi par ce que je fais, je partage aujourd’hui mon amour de la musique avec mon fils".

Plus proches que jamais, Frédéric Lama a notamment été présent lors du mariage de son père avec sa compagne Luana en février 2021. Cette dernière révélait d'ailleurs dans les pages de Paris Match. "Je suis la marraine de la petite…". Voici ce que devient le fils de Serge Lama sur Instagram et dans le diaporama ci-dessous.

Voir cette publication sur Instagram

Vidéo du jour

Une publication partagée par BlackAlpaga (@blackalpaga)

Frédéric et Serge Lama dans Vivement Dimanche en 2001

1/5
Frédéric et Serge Lama dans Vivement Dimanche en 2001

Le chanteur français Serge Lama était invité en compagnie de son fils Frédéric sur le canapé rouge de Michel Drucker dans son émission sur France 2.

Le jeune Frédéric Lama dans Vivement Dimanche

2/5
Le jeune Frédéric Lama dans Vivement Dimanche

Né le 23 septembre 1981, en Corse, le fils de Michèle Potier et du chanteur Serge Lama a fait de rares apparitions publiques dans les médias. 

Frédéric Lama avec Victoria Monfort à l'aéroport de Roissy

3/5
Frédéric Lama avec Victoria Monfort à l'aéroport de Roissy

Le fils de Serge Lama était en binôme avec la fille de Nelson Monfort dans la saison de Pékin Express : duos de choc en 2010.

Frédéric Lama, Victoria Monfort et Stéphane Plaza en 2010

4/5
Frédéric Lama, Victoria Monfort et Stéphane Plaza en 2010

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama