Ecouter l'article :

Alors que Serge Lama a pris la décision d'arrêter ses tournées en France, le chanteur s'est confié sur son état de santé sur le plateau de C à vous ce 27 janvier. La star de 76 ans est notamment revenue sur sa santé de plus en plus déclinante. Explications…
Serge Lama malade : faut-il s’inquiéter sur son état de santé ? abacapress

Serge Lama : sa santé au plus mal ?

Invité sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine sur C à vous, le chanteur Serge Lama s’est confié sur sa santé de plus en plus déclinante. “Vous savez, ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Ma jambe gauche, c'est comme si j'avais une prothèse, je ne la sens pas depuis l'accident de la route dont j'ai été victime où ma compagne est décédée, où il y avait le frère d'Enrico Macias”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “55 ans sur la même jambe, ça fait beaucoup. La dernière tournée, celle qui précède, j'ai senti que l'heure était peut-être venue de prendre des décisions drastiques”.

Depuis son accident de la route survenu en 1965, l’artiste qui avait 22 ans à l'époque, a gardé de nombreuses séquelles physiques. “Tout d'un coup on se lève on ne peut plus courir, on ne peut plus marcher. Moi je marchais énormément et je ne pouvais plus marcher comme je marchais avant. Et il y a quelque chose qui est cassé mais on ne sait pas quoi. Surtout, on est sorti de là, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qui fait que je suis encore là, que je suis encore vivant ?”, avait-il confié dans l’émission 20h30 le dimanche sur France 2 en 2018. Un accident qui a également coûté la vie à sa fiancée, la musicienne Liliane Benelli.

Serge Lama met un terme à ses tournées en France

Dans un long message posté sur son compte Facebook, le chanteur Serge Lama a décidé de mettre un terme à ses tournées dans l'hexagone.

“Fini, c'est un mot terrible, mais vous savez que je n'ai qu'une parole et que je ne reviendrai pas sur cette décision. Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d’ailleurs écrire « ma » jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta ! C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c’était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi. Mais je tiens tout de même à faire l'ultime effort, afin de venir vous remercier, car encore une fois, c'est VOUS qui m'avez élu (...) La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris”, a-t-il écrit sur son compte.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.