Après 15 ans d'antenne sur BFMTV, la journaliste Ruth Elkrief a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chaîne d'information en continu. Un départ inattendu qui a suscité de nombreuses interrogations. Planet vous explique tout.
Ruth Elkrief quitte BFMTV : les raisons de son départ inattendu dévoiléesAFP

Ruth Elkrief : un mail envoyé en interne pour annoncer son départ

Un départ qui en a surpris plus d'un. Après plus de 15 ans à l'antenne de BFMTV, la journaliste Ruth Elkrief a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chaîne d'information en continu. Dans un mail envoyé en interne que nos confrères du Parisien ont pu se procurer, on y apprend que la journaliste, qui était présente sur la chaîne depuis sa création en 2005, avait décidé de quitter le média de son plein gré. 

La direction, qui est représentée par Alain Weill, Arthur Deyfuss, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, "regrette" de la voir partir mais "respecte" son choix. Ils saluent son "parcours remarquable" ainsi que son "rôle majeur" au sein de la chaîne et de terminer le communiqué par ses quelques mots : "Nous lui témoignons notre amitié et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite". Ruth Elkrief aurait également adressé quelques mots à ses collaborateurs. "Je veux dire toute mon affection et mon respect pour cette chaîne que j'ai contribué à développer et à faire grandir, rédaction, techniciens, maquilleuses et tous ceux qui ont partagé ces moments avec moi. Une page se tourne", rapporte Le Parisien.

Ruth Elkrief miserait sur la présidence de la chaîne Public Sénat

D'après nos confrères, le départ soudain de la journaliste aurait été poussé par la "frustration depuis la rentrée d'avoir été écartée du 19 heureux de BFMTV". En effet, la journaliste se serait vu proposer une autre tranche horaire faute de bonnes audiences. "Ruth s'est vexée alors que la direction lui avait proposé de coanimer le 19 heures à 21 heures avec Alain Marschall", aurait affirmé un journaliste au Parisien. Toujours d'après le quotidien, Ruth Elkrief préparerait sa candidature à la présidence de la chaîne Public Sénat puisque le mandat du président actuel, Emmanuel Kessker, arrive à son terme le 31 mai prochain.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.