Nana Mouskouri risque d'en étonner plus d'un. Alors que la star de 84 ans a fait ses adieux à la scène musicale en 2010, elle continue sa carrière avec des projets toujours plus surprenants.
Capture Facebook

Un nouveau projet très surprenant

En janvier 2018, Nana Mouskouri s'était confiée au Parisien sur ses futurs projets dans la musique. Alors que la star avait fait ses adieux au monde de la musique en 2010, elle est finalement revenue avec un nouvel album intitulé Forever Young et, plus surprenant encore, avec une tournée mondiale qui a débuté le 25 janvier à Caluire et Cuire (dans la région Auvergne-Rhône-Alpes). 

Ce 5 mai 2019, la chanteuse a fait une apparition remarquée dans l'émission de Thomas Sotto 20h30 Le dimanche. La star n'a pu s'empêcher de faire une longue démonstration de sa puissance vocale, ce qui en a surpris plus d'un.

Publicité

Nana Mouskouri et ses débuts

Nana Mouskouri est née en 1934 à La Canée en Crète. Fille d'un père projectionniste au cinéma et d'une mère ouvreuse, elle tombe dans le milieu de la musique très tôt. A l'âge de 12 ans, elle prend des leçons de chant et de piano. Elle se consacre à cette passion pendant près de 8 ans. En 1958, la jeune femme rencontre le compositeur Manos Hadjidakis et deux ans plus tard elle s'installe à Paris. Tout au long de sa carrière, la chanteuse enregistre plus de 1500 chansons différentes, et cela, dans différentes langues : français, allemand, espagnol, grec ou même en hébreu et japonais. 

Publicité

En 1963, elle est choisie pour représenter le Luxembourg à l'Eurovision. Elle termine en huitième position avec sa balade romantique A force de prier. Dans les années 80, elle aborde différents genres musicaux tels que le jazz, la pop, le folklore ou encore la musique classique. La chanteuse est également engagée aussi bien au niveau caritatif que politique. Elle devient ambassadrice de l'Unicef en 1993 et de 1994 à 1999, le parti politique grec la nomme députée européenne. Côté vie privée, la star est mariée de 1961 à 1975 au musicien Georgios Petsilas. Ensemble ils ont deux enfants, Nicolas et Hélène Petsilas. Depuis les années 70, la star est la compagne du producteur André Chapelle, ils se marient en 2003 avant de partir habiter en Suisse. Tout au long de sa carrière, Nana Mouskouri aurait vendu plus de 400 millions de disques à travers le monde, elle aurait reçu près de 300 disques d'or. 

 En vidéo sur le même thème : Nana Mouskouri : ses terribles révélations sur ses enfants 

Publicité

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :