De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Celle qui a vendu plusieurs millions de disques depuis ses débuts s'est faite très discrète ces dernières années.La chanteuse Nana Mouskouri, âgée de 88 ans, a accordé une interview à nos confrères de Gala. À cette occasion, la star a révélé s'être battue contre un cancer.
Nana Mouskouri est en rémission d'un cancer du pancréas
"Je vois la vie à travers le prisme des chansons. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois j'ai chanté, le nombre de concerts, de voyage que j'ai fait… Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu'il m'est arrivé. Et vous savez, je suis passée par un cancer du pancréas", a-t-elle déclaré. Une maladie sur laquelle l'artiste ne s'était jamais confiée publiquement. "Je n'ai jamais voulu en parler. C'était en 2015, je revenais d'Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois. Je suis optimiste, je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade, il faut vraiment lutter contre".
Une maladie qu'elle a combattue au côté de son mari André Chapelle avec qui elle est en couple depuis les années 1970 avant de se marier en 2003. "Je ne l'avais pas eu, je n'aurai pas fait tout ce que j'ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c’est la même chose pour lui. Et puis, nous partageons ce même amour et ce même respect pour la musique et le travail. Je suis très heureuse de l'avoir trouvé", a-t-elle déclaré à son sujet.
Il s'agit du second mariage de Nana Mouskouri qui avait été mariée en premières noces au musicien et producteur grec Geórgios Petsilás. Planet vous propose de découvrir la sublime chanteuse dans notre diaporama.