Patrick Sabatier, l'animateur phare des années 80 pourrait voir sa nouvelle émission "On se retrouve chez Sabatier" déprogrammée faute d'audiences convaincantes. Depuis quelques années, l'homme de 67 ans connaît une vraie traversée du désert avec ses programmes qui peinent à séduire les téléspectateurs.
Patrick Sabatier, l’animateur maudit ?abacapress

Patrick Sabatier peine à s’imposer à la télévision

Avant de devenir l’animateur télé que l’on connaît, Patrick Sabatier a débuté sa carrière à la radio sur Europe 1 à partir du milieu des années 70. Quelques semaines après avoir été engagé, il est rapidement remercié. En 1976, il tente sa chance sur RTL et est retenu pour animer la station de radio jusqu’en 1993.

En parallèle, l’animateur bascule à la télévision en 1980. Cette année-là, il présente l’émission de divertissement Avis de recherche qui permettait à des célébrités de retrouver d’anciens amis. Malheureusement, l’émission prend fin définitivement au bout de deux ans de diffusion. Loin de se démoraliser, la star retrouve rapidement un nouveau programme à animer et TF1 lui propose de devenir le présentateur d’un nouveau jeu télévisé intitulé Atout Coeur. Le programme, présenté chaque midi, mettait en scène des couples qui racontaient de quelle manière ils s’étaient rencontré et les téléspectateurs votaient chaque vendredi pour leur couple préféré. Comme Avis de recherche, l’émission prend fin après deux années à l’antenne.

Des audiences décevantes

Au milieu des années 80, Patrick Sabatier présente Le Jeu de la Vérité de janvier 1985 à mai 1986. La même année, il est à la tête du jeu La vie de famille qui, faute d’audiences suffisantes, est remplacé par l’émission de variété Grand public.

La carrière de Patrick Sabatier est donc rythmée par l’annulation de bons nombres de ses émissions. Après un passage de courte durée sur La Cinq, il retourne sur TF1 qui lui propose d’animer l’émission Les uns et les autres. Ce programme est l’une de ses émissions les plus éphémères de sa carrière puisque le jeu est arrêté au bout de six mois de diffusion. Bien que la star tente de relancer son émission culte Avis de recherche, cette dernière n’arrive pas à s’imposer au niveau des audiences et l’émission est de nouveau déprogrammée au bout de deux ans.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.