Ecouter l'article :

Grand absent de la 45è cérémonie des César, Roman Polanski a tout de même suivi l'événement où il a été primé pour son film J'accuse. Entouré de son équipe, le cinéaste de 86 ans aurait organisé une contre-soirée dans l'Ouest de la capitale.
Où était Roman Polanski lors de la cérémonie des César 2020 ?AFP

Une absence remarquée très commentée. La 45 ème cérémonie des César, qui s’est tenue le 28 février dernier à la salle Pleyel de Paris, a été marquée par la distinction de Roman Polanski, césarisé Meilleur réalisateur pour son film J’accuse.

Un prix légitime soutenu par certains comme Brigitte Bardot, un scandale pour d’autres comme l’actrice Adèle Haenel et les associations féministes. Un débat houleux qui cristallise l’opinion publique autour du réalisateur de 86 ans. Visé par une nouvelle accusation de viol, il avait décidé de ne pas se rendre à la cérémonie des César, ne voulant pas "affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler aux pieds les principes de l'Etat de droit".

Pour autant, Roman Polanski a bien suivi la retransmission de l’événement diffusée sur Canal+. Comme le révèle Closer ce vendredi 6 mars dans les pages de son magazine, le cinéaste franco-polonais se trouvait avec l’ensemble de l’équipe du film dans un hôtel particulier du 16e arrondissement de Paris pour suivre les César 2020, animée par Florence Foresti.

Une contre-soirée qui s'est terminée à deux heures du matin

En plus d’avoir décroché le César du meilleur réalisateur, son film J’accuse (avec Jean Dujardin) a remporté les prix de la meilleure adaptation et des meilleurs costumes. Un succès que le cinéaste aurait fêté en compagnie de 80 personnes présentes lors de cette contre-soirée, dont sa femme Emmanuelle Seigner, jusqu’à deux heures du matin.

Une soirée privée, bien loin de l’agitation des manifestantes autour du Fouquet’s, où se déroulaient les festivités après les César. Toujours d’après le magazine, certaines personnalités présentes à la salle Pleyel auraient décliné l’invitation sur les Champs-Elysées pour aller féliciter Roman Polanski et son équipe en personne.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.