Ce 13 septembre, TF1 diffuse un épisode de la fiction "Joséphine, ange gardien" à 21h05. L'occasion pour Planet de vous dévoiler trois indiscrétions sur la comédienne Mimie Mathy.
Maladie, désir de maternité, opérations douloureuses… Les secrets de Mimie Mathy© TF1 / Sept à HuitCapture vidéo
Sommaire

Mimie Mathy : l'actrice se confie sur sa maladie

L’ange gardien préféré des Français se confie. Ce dimanche 21 février, Mimie Mathy était à l’honneur dans Sept à Huit qui lui a consacré son "portrait de la semaine". Interrogée par Audrey Crespo-Mara, la star de la fiction sur TF1 s’est épanchée sur les épreuves qu’elle a traversées tout au long de sa vie.

À commencer par la découverte de sa maladie, l’achondroplasie, un an après sa naissance. Une différence physique dont ses parents n’avaient pas conscience à l’époque, en 1957. "Comme je suis du siècle dernier, il n’y avait pas encore les échographies", sourit l’actrice avant de poursuivre. "Il y avait aucun facteur dans la famille de mon papa ou ma maman, qui pouvait laisser prévoir une telle arrivée un peu originale".

Pourtant, un autre membre de sa famille a décelé sa particularité physique quand elle était enfant, de manière anodine. "C’est ma grand-mère paternelle qui s’est aperçue de la différence, parce que j’ai une cousine qui a 15 jours de plus que moi, et donc elle tricotait pour ses deux premières petites-filles. Elle s’est rendu compte que mes manches étaient beaucoup plus longues", raconte-t-elle. "C’est là que mes parents ont consulté un médecin qui leur a dit 'Oui effectivement, Michèle est achondroplase, ça veut dire qu’elle est naine'".

Si la comédienne, du haut de son mètre 37, a toujours eu horreur de ce terme péjoratif, sa maladie a été l’objet de nombreuses remarques désagréables à son égard. 'On leur a dit des horreurs à l’époque. On leur a dit 'qu’elle ne grandira pas plus de 70 centimètres', 'elle ne marchera jamais'. Ils ont dû pleurer un gros coup. Mais je pense qu’ils ont pris sur eux. Cette force qu’ils ont, ils m’en ont donné beaucoup quand même', relativise la sexagénaire.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.