D'abord accusé de viol et de violence sous l'emprise de stupéfiants, l'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce jeudi 11 avril avant d'avoir été lavé de tout soupçon. Escroquerie, homosexualité, affaire de viol... Planet vous propose de revenir sur les secrets que vous ignoriez sur la star de 51 ans.
Capture Instagram

Les débuts de Pierre Palmade : sketch, chanson et cinéma

 

C'est à la fin des années 80 que Pierre Palmade fait ses premiers pas dans le monde du spectacle. Avant de monter à Paris, il joue ses sketchs humoristiques pendant quelques années dans des salles à Bordeaux. A partir de 1987, il fait sa première apparition télévisée dans l'émission La Classe sur FR3. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de ses futurs camarades : Michelle Laroque et Jean-Marie Bigard. Après avoir triomphé en one-man-show dans Ma mère aime beaucoup ce que je fais et Passez me voir à l'occasion, Pierre Palmade se lance en duo avec Michelle Laroque. Avec Muriel Robin, les deux stars co-écrivent les spectacles Ils s'aiment en 1996 et Ils se sont aimés en 2001. Ces spectacles remportent un immense succès auprès du public français.

Publicité
Publicité

A la fin des années 90, Pierre Palmade s'essaye au cinéma. On le retrouve à l'affiche des films Je t'aime quand même de Nina Componeez, Oui d'Alexandre Jardin, ou encore dans le film culte Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi en 1999. Après le cinéma, il se lance dans la chanson en 2001 avec son single J'te flashe, j'te love, co-écrit avec le compositeur Jean Michel Jarre. Finalement, dans les années 2000, il revient seul sur scène dans un one-man-show intitulé J'ai jamais été aussi vieux. En parallèle, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre telles que L'amour sur un plateau d'Isabelle Mergault, Home de David Storey, Si c'était à refaire de Laurent Ruquier ou encore plus récemment en 2019 Le lien de François Bégaudeau.