Invité ce 13 octobre dans l'émission "Vivement Dimanche" de Michel Drucker, le musicien Jean-Michel Jarre est revenu sur les obsèques surréalistes de son père, décédé en mars 2009. Planet vous propose d'en savoir un peu plus sur la vie mouvementée de la star de 71 ans.
Déshérité, vie affective et obsèques de son père… Les secrets de la vie de Jean-Michel Jarreabacapress

Jean-Michel Jarre : ses confidences choquantes sur les obsèques de son père

À l’occasion de la sortie de son autobiographie Mélancolique Rodéo, le musicien Jean-Michel Jarre était l’invité de Michel Drucker ce 13 octobre dans l’émission Vivement Dimanche sur France 2. Face à l’animateur, la star est revenue sur un épisode choquant qui s’est déroulé lors des obsèques de son père, le compositeur de renom Maurice Jarre, décédé le 29 mars 2009.

Accompagné de sa soeur Stéfanie et de son fils David, Jean-Michel Jarre s’est rendu sur la côte Ouest des États-Unis afin d’assister aux obsèques de son père qui vivait sur place depuis plusieurs années. A son arrivée, la star a été choquée par le cercueil de son père qui était “en location” : “On est devant un cercueil et on découvre que c'est un cercueil de location. J'ignorais avant ça que les cercueils se louaient comme un smoking. Une mort sur son 31, d'une certaine manière. Donc on pose la question à sa femme... Et elle nous répond qu'un vrai cercueil met trop de temps à brûler”, a-t-il affirmé.

L’anecdote ne s’arrête pas là puisque le fils du compositeur oscarisé révèle également que les pieds de son défunt père sortaient de ce cercueil : “Ensuite, on va sur le chemin de la crémation. Et là on s'aperçoit, quand le cercueil sort du corbillard, on se rend compte que notre père à Stéphanie et à moi, le grand-père de David, est dans une sorte de carton d'emballage. Donc on se regarde... Il a les pieds qui dépassent. Et David dit : 'Mais quand même les pieds qui dépassent !". Et le gars lui dit : 'Oh c'est pas grave !'. Et les pousse à l'intérieur du carton”, a-t-il raconté avant de conclure par ces mots : “A chaque fois que je raconte cette scène j'ai envie de pleurer de dire... ou l'inverse”.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.