Le 29 juin 2003 disparaissait Katharine Hepburn, l'une des icônes du cinéma hollywoodien. Celle qui l'on surnommait "Miss Kate" est l'une des stars ayant remporté le plus d'Oscars durant sa longue carrière. Découvrez les photos inédites de la diva américaine.
Katharine Hepburn : l'icône du cinéma hollywoodien comme vous ne l'avez jamais vue

Katharine Hepburn : une actrice récompensée à de multiples reprises

Katharine Hepbun, surnommée également "Miss Kate" fût l'une des comédiennes américaines les plus iconiques de sa génération. Tout comme Audrey Hepburn, qui n'a aucun lien de parenté avec cette dernière, elle a marqué l'industrie du cinéma.

C'est en 1931 qu'elle remporte son premier succès sur scène dans la pièce de théâtre Art and Mrs Bottle puis dans The Warrior's Husband l'année suivante. Si la jeune femme qui a la vingtaine brille sur scène, c'est sur les plateaux de tournage qu'elle aspire à une grande carrière. A l'instar de la comédienne Judy Garland qui connaîtra un destin funeste, Katharine Hepburn devient la star de la société de production MGM (Metro Goldwyn Mayer NDLR) avec laquelle elle va acquérir une notoriété internationale. En 1940, elle tourne notamment dans le film Indiscrétions pour lequel elle obtient le prix de la critique new-yorkaise ainsi qu'une nomination aux Oscars.

Au total, Katharine Hepburn a remporté pas moins de quatre statuettes dorées pour son jeu d'actrice. En 1934 pour Morning Glory, en 1968 pour Devine qui vient dîner, deux ans plus tard dans Le Lion d'hiver et enfin en 1982 dans La Maison du lac de Mark Rydell. Un recors inégalé encore aujourd'hui. Parallèlement à cela, la diva américaine a également été nommée quatre fois aux Golden Globes en tant que meilleure actrice dans un film dramatique.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus la sublime comédienne américaine.

Katharine Hepburn en 1933

1/10
Katharine Hepburn en 1933

En 1933, la comédienne commençait déjà à se faire un nom dans le milieu. Elle avait notamment fait ses preuves sur scène grâce à la pièce Art and Mrs Bottle en 1931.

Katharine Hepburn en 1937

2/10
Katharine Hepburn en 1937

Katharine Hepburn a joué au côté de l'actrice Constance Collier dans le film Pension d'artistes en 1937.

La comédienne en plein tournage en 1938

3/10
La comédienne en plein tournage en 1938

Sur cette photo, la comédienne est en plein tournage du film Vacances en 1938.

Katharine Hepburn et James Stewart en 1940

4/10
Katharine Hepburn et James Stewart en 1940

Les deux comédiens Katharine et James Stewart se sont donnés la réplique dans le film Indiscrétions en 1940.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.