Ecouter l'article :

Ce 20 octobre, Laurent Ruquier était invité dans Touche pas à mon poste sur C8. L'occasion pour le célèbre animateur et producteur de revenir sur sa rivalité avec Jean-Pierre Pernaut, taclant sévèrement le journaliste de TF1 ainsi que son épouse Nathalie Marquay.
Jean-Pierre Pernaut "ingrat" : Laurent Ruquier tacle sévèrement le présentateur de TF1AFP

Une réponse cinglante. Ce mardi 20 octobre, Laurent Ruquier était invité dans Touche pas à mon poste sur C8. Venu présenter sa nouvelle émission du samedi soir On est (presque) en direct, l’animateur de 57 ans en a profité pour régler ses comptes avec une autre star du PAF : Jean-Pierre Pernaut.

"J'aime plutôt bien Jean-Pierre Pernaut. J’ai toujours dit en revanche que je n'aimais pas les sujets qu'il traitait... c'est mon goût à moi", a lancé Laurent Ruquier avant de préciser le fond de sa pensée. "Ça ne m'intéressait pas ! Je préfère un peu plus de politique étrangère, donc je préférais le journal de France 2". Ce qui n’a pas empêché l’animateur de RTL d’être encore plus critique à son égard. "Contrairement à lui, je ne me serais pas permis de dire 'je ne peux pas le blairer'. Il ne me connait pas".

Une attaque venant à l’origine de son épouse Nathalie Marquay, comme le rappelle Cyril Hanouna à son invité. De quoi encore plus énerver le principal concerné. "Bah alors elle est plus conne que lui encore !", balance-t-il sous les rires des chroniqueurs. "Je suis peut-être ingrat comme l’a dit Zemmour, mais je ne crois pas […], lui pour le coup il est ingrat. Quand il a fait de la promo pour sa pièce de théâtre, je l'ai reçu très amicalement et très gentiment à plusieurs reprises aux Grosses têtes, lui et sa compagne. Donc je ne vois pas pourquoi il s’est mis à balancer ça. Peut-être parce que j'ai pas les mêmes idées politiques que lui, ça c'est certain. Et c’est ça qui le dérange. C’est une preuve d’intolérance de sa part, mais pas de la mienne".

Jean-Pierre Pernaut avait taclé Laurent Ruquier dans TPMP

De sévères critiques auxquelles Jean-Pierre Pernaut n’a pas encore réagi. Invité avec sa femme comédienne en septembre dernier, après l’annonce de son départ du JT de 13 heures, le journaliste de 70 ans n’avait pas été tendre avec le célèbre producteur. "Ce n’est pas que je ne l’aime pas, je l'ai vu une fois. Il est venu saluer Nathalie dans les coulisses du théâtre où l'on jouait. Mais c'est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l'homme du gouvernement", avait-il blâmé sur le plateau de TPMP.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.